Home Sud Emploi à Marseille. Ces dix métiers recrutent de plus en plus selon...

Emploi à Marseille. Ces dix métiers recrutent de plus en plus selon Linkedin

143
0



Linkedin a fait ses comptes et analysé toutes les opportunités. Le réseau social professionnel a dévoilé ce mercredi 29 janvier son classement 2025 des métiers en croissance à Marseille, où le « marché de l’emploi est en plein renouveau ».

Voilà le verdict.

Le métier de « responsable HSE » en tête

Suspense, suspense… Selon Linkedin, le métier qui domine ce classement et qui a connu « la plus forte croissance à Marseille ces trois dernières années » est celui de « responsable HSE », pour hygiène, sécurité et environnement.

Chargé de concevoir et mettre en œuvre des politiques pour garantir la sécurité des employés, prévenir les risques professionnels et réduire l’impact environnemental des activités de l’entreprise, le responsable HSE est devenu une pièce maîtresse des sociétés.

Dans le commerce, la logistique et le numérique

Il n’est pas le seul à avoir le vent en poupe à Marseille. Dans la deuxième ville de France, qui se « distingue par un marché de l’emploi en plein renouveau […], de nombreuses opportunités émergent […] entre les secteurs du commerce, de la logistique et du numérique », selon Linkedin, qui a listé dix métiers au total.

Vidéos :

Le classement LinkedIn 2025 des métiers en croissance à Marseille

1. Responsable HSE

2. Responsable de boutique

3. Ingénieur projets

4. Project Management Officer

5. Analyste de données

6. Ingénieur design

7. Assistant de direction

8. Ingénieur mécanique

9. Conseiller bancaire

10. Auditeur financier

Les postes de responsable de boutique, qui concerneraient davantage les femmes, et d’ingénieur projets, à une écrasante majorité occupés par des hommes, complètent le podium dans la cité phocéenne, selon le réseau social.

Méthodologie du classement : Linkedin a analysé des milliers d’emplois occupés par ses membres entre le 1er janvier 2022 et le 31 juillet 2024, afin de calculer un taux de croissance pour chaque intitulé de poste. Les stages, le bénévolat et les postes en intérim ont été exclus du classement, tout comme les postes pour lesquels les recrutements ne concernent qu’un petit nombre d’entreprises à Marseille.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here