Home Faits Divers émotion aux obsèques de Martin Delamare

émotion aux obsèques de Martin Delamare

39
0



Plus de deux cents personnes sont venues rendre un dernier hommage à Martin Delamare, mercredi 5 février 2025 dans une ville de Trouville-sur-Mer (Calvados) qui avait revêtu ses habits de printemps, avec un grand soleil et un air doux en ce milieu d’après-midi.

De nombreuses personnes ont dû rester debout lors des obsèques, dans l’église Notre-Dame-des-Victoires. Autour de la famille, de nombreux anonymes étaient présents, comme lors de la cérémonie hommage à sa compagne Maëva Gazé, deux jours plus tôt. Signe d’une tragédie qui a ému tous les Trouvillais et d’une histoire dont chacun s’est emparé, car personne n’est prêt à affronter la perte d’un fils ou d’un ami à seulement 20 ans.

« Un jeune homme aimé par ses proches »

« Avant que sa disparition soit médiatisée, Martin était un jeune homme aimé par ses proches », a rappelé l’aumônière qui a animé la cérémonie pendant plus d’une heure. Elle-même connaissait bien une partie de la famille du jeune homme, décrit comme « gentil et discret », qui aimait s’adonner à des parties de pêche.

Dans une oraison très spirituelle, l’aumônière a aussi demandé des réponses aux nombreuses questions qui entourent la mort du jeune homme, parti en laissant ses secrets. Mais ce mercredi après-midi, il n’était plus question de meurtre et d’enquête. Juste le recueillement, dans la douceur de l’orgue et des bougies, d’une famille brisée par la perte irréparable d’un garçon au sourire charmeur, beaucoup trop jeune pour mourir.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here