Paysanne (elle exploite à Courson l’écolieu Les Jardins d’Hayden), autrice et très fortement impliquée dans le milieu associatif, Linda Bedouet avait officiellement intégré le conseil municipal de Noues-de-Sienne le mardi 19 octobre 2021, sous la bannière de « Et si on changeait », liste d’opposition menée par Colette Jouault.
Après plus de trois années au service de la collectivité et à treize mois de la fin du mandat, Linda Bedouet vient d’officialiser sa démission du Conseil.
J’ai eu alors envie de m’investir pour la communauté et défendre les idées de démocratie participative, d’environnement et de solidarité. Je suis entrée pour remplacer Thomas Legrain démissionnaire
Un petit goût amer
Avec le développement de ses activités, Linda n’a aujourd’hui plus guère de temps. De plus, bien qu’enrichissantes, les années passées au sein du Conseil lui laissent un petit goût amer.
Ça s’est révélé trop descendant. Il était trop difficile de faire passer ses idées. Je préfère m’investir sur mes projets associatifs, professionnels et personnels, et ne peux plus occuper le poste bénévole de conseillère municipal de Noues-de-Sienne. Je me recentre sur ce qui fait sens pour moi et où je me sens utile. Je me consacre à l’association Terra la Sienne, à mon écolieu et à mon activité de formatrice en lycée agricole Le Robillard
Frédéric Norgeot, chauffeur de 44 ans, devrait lui succéder et intégrer officiellement le Conseil Municipal de Noues-de-Sienne lors d’une prochaine séance.
Source link