Home Faits Divers elle est délestée de son sac à main et de biens précieux

elle est délestée de son sac à main et de biens précieux

76
0



C’est un des fléaux du quotidien à Montpellier, mais aussi dans les autres circonscriptions (Béziers, Sète et Agde) et c’est une des priorités pour 2025 du nouveau directeur interdépartemental de la police nationale -DIPN 34- de l’Hérault, le contrôleur général Benoit Desmartin : la lutte contre les vols à l’arraché, commis le plus souvent sur des dames fragiles. 

Illustration : ce mardi 29 janvier 2025, vers 14h30, une femme a été victime d’un violent vol à l’arraché de son sac à main, sur un parking du quartier des Cévennes, à Montpellier. L’agresseur est en fuite.


La victime a appelé police secours via le 17, fer numéro d’urgence et un équipage s’est rapidement rendu sur place, dans la rue Calvin, pour la réconforter, puis pour la prendre en charge. Elle a raconté qu’au moment où elle rejoignait sa voiture garée sur le parking longeant l’allée Rubens et conduisant à la rue Calvin, un individu a surgi en courant et lui a arraché son sac à main, avant de s’enfuir en courant. Il était visiblement à l’affût d’une victime esseulée et potentiellement détentrice d’argent, de cartes bancaires et d’objets faciles à écouler. Fort heureusement, la victime n’a pas chuté et n’a pas été blessée.

L’agresseur était vêtu de noir et avait environ 25 ans, selon la Montpelliéraine, traumatisée, car elle a été délestée, outre de son bien, de ses clés de voiture et de son habitation, de sa carte bancaire et autres objets précieux. Pour ses cartes bleues, elle a pu faire opposition auprès de ses banques immédiatement grâce à l’aide appréciée des policiers de la brigade spécialisée de terrain -BST- qui, avant de la conduire au commissariat central pour son dépôt de plainte, ont effectué des recherches dans le secteur pour localiser l’agresseur, sans retrouver sa trace.

Vidéos :

Trafics de drogue 

Dans les quartiers de l’Hérault gangrénés par le trafic de drogue, comme à Montpellier, les consommateurs addicts à ces produits illicites et notamment ceux les plus chers sur le marché (cocaïne, crack, héroïne, etc.) se transforment en cambrioleurs, en « roulottiers » ou en agresseurs en quête d’argent pour pouvoir se payer leurs doses régulières, voire quotidiennes pour certains. Une réalité que ces faits dits d’appropriation frauduleuse, que le nouveau DIPN 34 a décidé de prendre en compte, avec le soutien des procureurs de la République de Béziers et de Montpellier.

On sera fixé sur les chiffres de cette catégorie de délinquance, souvent violente, qui empoisonne la tranquillité des citoyens, ce vendredi 31 janvier 2025, lors du bilan 2024 communiqué par le préfet de l’Hérault.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here