Home Faits Divers Dijon. Un motif totalement futile à l’origine du coup de couteau devant...

Dijon. Un motif totalement futile à l’origine du coup de couteau devant ce lycée

12
0



Un adolescent de 16 ans a été légèrement blessé à l’arme blanche mardi 25 mars en fin de journée, devant le lycée privé Saint-Bénigne, situé rue de Talant à Dijon.

« Pour une stupide histoire de casquette » a rappelé le procureur de la République, l’agresseur de 18 ans a été condamné à de la prison avec sursis probatoire, rapportent nos confrères du Bien Public.

« Pour une stupide histoire de casquette »

L’altercation a eu lieu vers 17h15, à la sortie des cours, sous les yeux de plusieurs témoins. Une dispute entre deux élèves aurait dégénéré : l’un d’eux âgé de 18 ans aurait asséné un coup de couteau à l’arrière du crâne de l’autre, avant de prendre la fuite. Placé en garde à vue, le jeune homme a reconnu avoir utilisé l’arme qui lui avait été tendue par un tiers dans un moment de panique.

La victime a été prise en charge par les secours et s’est vu prescrire sept jours d’incapacité totale de travail.

6 mois de prison avec sursis

À l’audience du vendredi 28 mars, l’agresseur de 18 ans a déclaré ne jamais s’être battu auparavant et a évoqué la peur comme déclencheur de son geste. Selon le parquet, l’origine de la rixe remonterait à un différend survenu la veille, autour d’une casquette. Bien que le conflit semblait avoir été réglé par l’intervention du chef d’établissement, les tensions ont ressurgi brutalement.

Vidéos :

Le tribunal correctionnel de Dijon a condamné le jeune majeur à six mois de prison avec sursis probatoire, assortis d’une interdiction de port d’arme pendant cinq ans. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here