Home Sports deuxième défaite d’affilée pour Les Sables Vendée Basket, qui doit se rattraper...

deuxième défaite d’affilée pour Les Sables Vendée Basket, qui doit se rattraper à Rennes

51
0



3/19 à 3 points pour Les Sables Vendée Basket contre 16/29 pour Fougères… Difficile de remporter un match de basket avec un tel différentiel d’adresse. Et ça n’a pas manqué.

Le LSVB s’est incliné à Beauséjour, mardi 28 janvier sur le score de 77-88 pour le compte de la 22e journée de Nationale 1.

Malgré un comeback tardif (-9 à 5 minutes de la fin), les hommes de François Sence n’ont jamais réussi à faire déjouer leur adversaire et s’éloignent un peu plus de l’accession en poule haute.

« On a manqué d’énergie »

En tête pratiquement de bout en bout, Fougères a maîtrisé la rencontre. « Fougères est une équipe qui arrive à nous faire déjouer de par son jeu, tout simplement. On avait essayé de cibler deux ou trois choses, mais on n’a pas réussi à mettre assez de rythme sur le début de match et on s’est mis en danger », analyse François Sence, l’entraîneur du LSVB.

Les visiteurs ont inscrit leurs shoots ouverts et ont petit à petit engrangé de la confiance.

« On a manqué d’énergie, je ne sais pas comment l’expliquer. Ils ont marqué des gros tirs, mais il y a deux ou trois fois où, si on tient le premier drive on ne laisse pas l’extra passe et ils n’ont pas le tir aussi ouvert »

François Sence
Vidéos :

Devant son public, le LSVB voulait cette victoire. « C’était un match qu’on voulait vraiment prendre, on le laisse filer, donc on est amer. Aujourd’hui, c’est tombé comme une bassine pour eux et malheureusement, ça ne nous permet de prendre ce match qui aurait été vraiment important au niveau comptable », a-t-il poursuivi.

À Rennes… Puis à Quimper

Avec une 10e place au classement et un bilan de 9 victoires pour 13 défaites pour le LSVB, la tâche se complique pour accéder à la poule haute.

« Ça se complique, oui, mais il fallait qu’on aille gagner à Rennes quoi qu’il arrive. Il faut que l’on switche rapidement. C’est une équipe qui joue vraiment différemment, donc il faudra retrouver un haut niveau d’énergie. Que l’on soit en poule haute ou en poule basse, l’important, c’est de gagner des matchs. Et surtout que l’on retrouve la victoire ! »

Il n’y a pas la place pour se lamenter dans ce championnat, puisque le LSVB se déplace à Rennes (12e au classement) dès le vendredi 31 janvier (20 heures), puis à Quimper (en tête du championnat avec 20 victoires et 2 défaites).

François Sence espère récupérer toutes ses armes d’ici là. Jean-Michel Mipoka vient de revenir et est encore en manque de rythme et Thomas Klein était absent contre Fougères et ne sait pas s’il sera en tenue vendredi, tout comme Joris Bado. « C’est un peu l’Arlésienne. On récupère quelqu’un, puis on en perd un autre… Ce n’est pas évident pour travailler », conclut-il.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here