Home Sports deux nouveaux joueurs signent jusqu’en 2029

deux nouveaux joueurs signent jusqu’en 2029

53
0


Le Stade Rennais poursuit son mercato hivernal et recrute à tour de bras. Lundi 3 février, le club de football annonçait l’arrivée d’Anthony Rouault et de Mousa Al-Tamari. Mardi, deux nouveaux noms ont été officialisés.

L’espoir belge, Kazeem Olaigbe

Le premier, Kazeem Olaigbe, ailier gauche du Cercle Bruges depuis deux saisons a signé jusqu’en 2029. À 22 ans, l’espoir belge va donc découvrir le championnat français.

« Recruté pour étoffer le secteur offensif Rouge et Noir, Kazeem Olaigbe n’a pas connu que le foot belge dans sa jeune carrière. Formé à Anderlecht, le Bruxellois a poursuivi son cursus avec les U18 et U21 de Southampton avant de découvrir, à 19 ans, la première ligue écossaise pendant six mois avec Ross County FC, puis le football anglais pour le reste de l’exercice, sous les couleurs d’Harrogate Town », retrace le Stade Rennais F.C.

Kazeem Olaigbe quitte la Belgique pour rejoindre le Stade Rennais F.C. (©Stade Rennais F.C.)

À l’été 2023, le jeune homme revient en Belgique, au Cercle Bruges KSV et comptabilise 60 participations et se montre décisif à 13 reprises au cours des deux saisons.

Le nombre de jeunes joueurs qui ont percé à Rennes est impressionnant, ça prouve toute la qualité du travail dans ce club. Je veux prouver que je peux être au niveau. Je me décrirais comme un joueur de un-contre-un. J’espère écrire une belle page avec le Stade Rennais et rendre fière ma famille.

Kazeem Olaigbe
Vidéos :

Ayanda Sishuba, le milieu offensif

La deuxième recrue annoncée mardi 4 février vient aussi de la Belgique. Il s’agit d’Ayanda Sishuba « fils d’Asanda Sishuba, ancien footballeur professionnel, [il] était prédestiné à évoluer avec un ballon rond », déclare le Stade Rennais.

Le joueur débute à 4 ans, à Mouscron, puis il rejoint Lens en 2018. « Le Belge s’illustre comme un espoir en Artois, régulier en U19, en Youth League (3 buts en 6 matchs) et en National 3 (12 buts, 2 passes décisives).

Du haut de son mètre 69, Ayanda Sishuba se distingue techniquement, juste, agile, dans une position de milieu offensif.

Stade Rennais F.C.

En 2023, Ayanda Sishuba rejoint les rangs de la Ligue 1 avec Monaco. Après l’été, il adopte les couleurs de l’Hellas Vérone.

Ayanda Sishuba signe avec le Stade Rennais jusqu'en 2029.
Ayanda Sishuba signe avec le Stade Rennais jusqu’en 2029. (©Stade Rennais F.C.)

« N’ayant pas eu sa chance de l’autre côté des Alpes, le Tournaisien (20 ans) a fait le choix de revenir en France pour continuer son apprentissage », dévoile le club rennais.

Le Stade Rennais a toujours été un club ambitieux, je le suis aussi, j’espère pouvoir continuer de grandir avec le club.

Ayanda Sishuba

Le joueur a également signé jusqu’en 2029 avec le Stade Rennais.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here