Démission du directeur à cause d’incivilités, agression d’une employée et grève, deux magasins de déstockage Noz dans le Puy-de-Dôme sont sous le feu des projecteurs.
« Merci et au revoir. » Florian Besset, gérant de la boutique à Cébazat, près de Clermont-Ferrand, jette l’éponge.
Dans un message posté le 19 février, il annonce son départ.
« Les incivilités, menaces, vols à répétition et autres comportements d’animaux »
« À la fin de ce mois de février, je quitterai donc ce magasin pour qui j’ai beaucoup donné depuis six mois. »
« Les incivilités, menaces, vols à répétition et autres comportements d’animaux auront eu de raison de ma motivation et de mon entrain. […] Merci pour vos nombreux messages positifs, les échanges intéressants que j’ai pu avoir avec certains d’entre vous… dommage qu’une partie de la clientèle voie plus ce magasin comme un moyen de saccager, voler et salir… »
Contacté via Messenger, le gérant démissionnaire n’a pas encore répondu à nos sollicitations.
L’adjointe du magasin agressée à Issoire
C’est au tour du magasin d’Issoire d’être dans la tourmente.
Le lundi 24 février 2025, les salariés de la boutique sont en grève et n’ont pas ouvert le magasin à cause de l’incivisme. L’adjointe du magasin a été agressée par un client du magasin vendredi 21 février.
« Pour dénoncer l’incivisme que nous subissons au quotidien par les clients de plus en plus violents verbalement et physiquement », est-il écrit sur la page Facebook du magasin. Des banderoles de protestation ont été apposées près de la boutique pour aleter l’opinion publique.
Sollicité par courriel, Noz n’a pas encore réagi.
Source link