Deux élèves ont voulu en découdre pour régler leurs comptes, ce jeudi 6 février 2025 vers 17h45, dans le lycée Jules Guesde, sur l’avenue de Lodève, à Montpellier, au point que le proviseur de cet établissement a appelé police secours.
Des équipages de la police nationale dépêchés sur les lieux ont procédé au contrôle de deux lycéens, l’un de Jules Guesde qui se trouvait à l’intérieur où le personnel l’avait mis en sécurité, le second, devant l’établissement, scolarisé au lycée Jean Mermoz, dans le quartier des Aubes. Il serait venu à Jules Guesde en tramway pour régler un différend entre les deux adolescents, à la suite d’échanges d’insultes et de menaces sur les réseaux sociaux via leur téléphone portable.
La situation a failli dégénérer, quand des projectiles ont été lancés sur la façade extérieure du lycée Jules Guesde par l’élève venu de Jean Mermoz et lorsqu’une violente altercation a éclaté entre les deux lycéens.
L’arrivée rapide des policiers du commissariat central a permis de faire baisser la tension et de mettre un terme à ce différend, sans blessé au final. Fort heureusement, aucun des deux lycéens n’était porteur d’une arme.
Source link