Home Faits Divers deux jeunes conducteurs interceptés à très grande vitesse sur cette route très...

deux jeunes conducteurs interceptés à très grande vitesse sur cette route très fréquentée

58
0



Les deux radars-tourelle, pourtant installés de part et d’autre de cet axe, n’ont semble-t-il pas dissuadé les deux jeunes automobilistes. Alors que les policiers du Service départemental de sécurité publique (SDSP) procédaient à un contrôle de vitesse de nuit, ce mardi 28 janvier 2025, au niveau du boulevard de Constance, à Fontainebleau (Seine-et-Marne), ils ont relevé deux très grands excès de vitesse, en moins d’une heure, avec le même profil d’automobilistes.

Deux jeunes permis interceptés à haute vitesse à Fontainebleau

Un conducteur de 21 ans, qui circulait avec un permis probatoire a été intercepté alors qu’il circulait à 103 km/h sur cet axe pourtant limité à 50 km/h. Si la vitesse retenue est finalement de 97 km/h, cet habitant de Sens (Yonne) a fait l’objet d’une rétention de son permis de conduire.

Peu de temps après, un autre automobiliste a quant à lui été contrôlé à 121 km/h (vitesse retenue de 114km/h). Âgé de 19 ans, cet habitant de Nemours conduisait également avec un permis de conduire probatoire. Outre la rétention de permis, il a également fait l’objet d’une mise en fourrière de son véhicule pour une durée de 7 jours.

La police annonce qu’elle poursuivra les contrôles sur cet axe

« C’est un axe très emprunté sur lequel nous réalisons souvent des contrôles, rappelle un policier. Il y a déjà eu des accidents, en amont et en aval de cette route et nous allons continuer les contrôles. » Une annonce qu’avait déjà martelé la préfecture de Seine-et-Marne, après le mauvais bilan 2024 en matière de sécurité routière.

Vidéos :

L’an dernier, quelque 70 personnes sont décédées sur les routes de Seine-et-Marne. Dans le département, ce sont les excès de vitesse qui restent la principale cause des accidents mortels, suivis par les inattentions, la consommation d’alcool, mais aussi les malaises, refus de priorité et dépassements dangereux.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here