Home Faits Divers deux jeunes à scooter impliqués dans un accident avec la police

deux jeunes à scooter impliqués dans un accident avec la police

15
0



Un accident impliquant deux jeunes et la police a eu lieu vers 21h50, dimanche 16 mars 2025, à Toulouse. Après un énième refus d’obtempérer, deux jeunes se sont enfuis à bord d’un scooter, avant de percuter un barrage de police, au niveau du chemin des Étroits. Ce que l’on sait.

Trois blessés, dont un policier

Tout est parti du quartier de la Reynerie, au sud-ouest de la Ville rose, où, d’après nos informations, deux jeunes à bord d’un scooter ont refusé d’obtempérer aux injonctions des forces de l’ordre.

Pour tenter d’arrêter les fuyards, la police a mis en place plusieurs barrages sur la route. Alors que des membres des forces de l’ordre se trouvaient sur l’un d’eux au niveau du chemin des Étroits, au sud d’Empalot, le deux-roues a violemment percuté une voiture de police.

Sur le scooter, un blessé grave, un blessé léger

Rapidement intervenus sur place, les pompiers indiquent à Actu Toulouse avoir dû prendre en charge trois victimes : le pilote du scooter et son passager, ainsi qu’un policier.

Âgés d’une vingtaine d’années, les deux jeunes qui se trouvaient à bord du scooter ont été évacués vers l’Hôpital Rangueil. L’un d’eux, grièvement blessé, a dû être médicalisé par une équipe du Smur 31. L’autre n’a été que légèrement blessé.

L’un des deux jeunes en garde à vue

Déjà sorti de l’hôpital, ce dernier, qui pilotait le scooter, a été placé en garde à vue au commissariat central de Toulouse et serait passablement connu des services de police. Plus sérieusement touché à une jambe, son passager était encore aux soins ce lundi matin. Son pronostic vital n’est toutefois pas engagé.

Plusieurs policiers touchés, l’un d’eux hospitalisés

De son côté, la police assure que pas moins de cinq membres des forces de l’ordre ont été touchés dans l’accident : les trois agents qui se trouvaient dans le véhicule violemment percuté souffraient des cervicales.

Deux autres policiers, qui avaient mis pied à terre, ont été blessés au visage et à la mâchoire. L’un d’eux a dû être transporté vers l’Hôpital Purpan en urgence relative, confirment les pompiers.




Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here