Home Ouest Deux hommes, sous le coup d’une OQTF, interpellés en voiture en état...

Deux hommes, sous le coup d’une OQTF, interpellés en voiture en état d’ébriété avec de la drogue

27
0



Mercredi 26 février 2025. Vers 2h20. À l’angle de la rue du Château et de l’avenue Georges-Clemenceau à Brest, dans le Finistère, les policiers, en contrôle routier, arrêtent un véhicule. À son bord, deux hommes. Lesquels étaient, aux dires des policiers, en état d’ébriété.

Cocaïne, résine de cannabis…

De l’habitacle de la Citroën C3 émane une forte odeur de drogue… Spontanément, le passager remet un sachet de 64 g de résine de cannabis aux représentants des forces de l’ordre. Indiquant qu’il lui a été donné par le conducteur. Le dépistage aux produits stupéfiants de ce dernier se révèle positif.

21,90 g de cocaïne et une petite quantité de résine de cannabis sont trouvés dans la voiture. Ainsi que 1 020 euros, en billets !

Ils ont tous les deux été interpellés, conduits au commissariat central de Brest et placés en garde à vue.

« Un trafiquant notoire à Brest »

Le conducteur, âgé de 29 ans, et le passager, de 21 ans, sont Tunisiens, bien connus des services de police et de justice. Ils font l’objet d’une fiche de recherche et d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), assortie d’une interdiction de séjour.

Vidéos :

Lors de son audition, le passager a réaffirmé que le sachet qu’il avait remis au policier lui avait été donné par le conducteur, « un trafiquant notoire à Brest ». Une ordonnance pénale lui a été notifiée, il est convoqué le 26 mai au tribunal pour prendre connaissance de la sanction prononcée par le juge à son égard. La préfecture du Finistère a pris la décision de le placer en détention administrative. Le vingtenaire a été conduit, jeudi soir, 27 février, au centre de rétention administrative d’Olivet, dans le Loiret.

En maison d’arrêt

Le conducteur, lui, a été déféré devant le parquet de Brest ce jeudi matin. En audition, il a expliqué se livrer à un trafic de stupéfiants « pour nourrir sa famille ». Il fait l’objet d’une comparution à délai différé et a été placé à la maison d’arrêt de L’Hermitage dans l’attente de son jugement devant le tribunal judiciaire.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here