Home Sports Deux gros rendez-vous sportifs nationaux à suivre ce week-end à Marmande

Deux gros rendez-vous sportifs nationaux à suivre ce week-end à Marmande

27
0


Ce week-end, Marmande sera le théâtre de deux gros matchs en Nationale 2. En basket-ball, le Beyssac Beaupuy Marmande (1er) accueille Adour Dax (3e) au Collineum ce samedi 22 février 2025 (20h) après sa qualification pour les quarts de finale du Trophée Coupe de France. Et dimanche, les féminines du Handball Club Marmandais (10e) reçoivent Lège-Cap-Ferret (11e) à la salle Jacques Ladevèze à 16h pour le match de la dernière chance pour le maintien.

Après la Coupe, le BBM veut retrouver son appétit de loup

L’aventure continue pour le BBM au Trophée Coupe de France après sa victoire face au TOAC Basket (88-80) samedi dernier. Les hommes de Jean-François Kicin, affronteront le 15 mars prochain Pontoise ULR pour les quarts de finale.

Ils ont surtout renoué avec la victoire après leurs deux dernières déconvenues en championnat qui avait laissé le leader marmandais sur sa faim. La dernière défaite face au promu Montaigu Vendée a même eu un goût amer avec 107 points encaissés, une première cette saison. Digérée ou non, cette nouvelle défaite, la troisième de l’exercice 2024-2025, a permis à l’ESMS de recoller en tête du tableau avec le même nombre de points.

De quoi mettre la pression aux Bellopodiens d’autant qu’un gros morceau les attend avec la réception d’Adour Dax, troisième au classement. Une affiche des grands soirs et un sacré baromètre pour mesurer le statut de leader que les joueurs de Gilles Versier ont endossé dans cette poule B de Nationale 2. Un troisième revers de rang en championnat, qui plus est sur leur parquet, pourrait plonger les Wolves dans l’incertitude. Mais le BBM aura à cœur de retrouver son appétit de loup.

Un match crucial pour le HBCM, dernière chance pour le maintien

C’est un match capital qui attend les filles du HBCM ce dimanche à 16h. Face à Lège-Cap-Ferret, avant-dernier du classement, les Marmandaises (10e) n’ont d’autre choix que de s’imposer si elles veulent conserver l’espoir de pouvoir se maintenir en Nationale 2.

Vidéos :
Les féminines du HBCM affrontent Lège-Cap-Ferret ce dimanche 23 février à Marmande. ©Emmanuel Guibert

D’autant plus que leur adversaire, qui dispose du même nombre de points (19) s’est relancé le week-end dernier en s’imposant dans les Landes face au Stade Montois. Une performance qui met la pression aux joueuses du HBCM qui restent quant à elles sur quatre défaites consécutives. Le dernier revers face à Pau Nousty (29-28) dimanche 16 février a tout de même eu le mérite de montrer que les Marmandaises avaient les capacités de rivaliser face à une solide équipe classée dans les six premières.

Mais seuls les points comptent en fin de saison et elles en ont plus que jamais besoin dans cette poule ô combien difficile pour rester en orbite de la 9e place.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here