Home Faits Divers deux des auteurs arrêtés, dont le plus jeune de 12 ans

deux des auteurs arrêtés, dont le plus jeune de 12 ans

15
0



La réponse policière a été efficace et n’a pas tardé : ce samedi 15 mars 2025, trois individus armés de couteaux ont commis une extorsion et deux tentatives d’extorsion avec des couteaux, à Montpellier. Deux d’entre-eux ont été arrêtés quelques minutes plus tard, dont le plus jeune est âgé de 12 ans.

Ce samedi vers 13h30, les agents de sécurité de la gare SNCF Saint-Roch ont été avisés par deux piétions auprès de qui ils venaient de se réfugier, qu’ils venaient d’être braqués par trois individus brandissant des couteaux pour leur remettre des biens qu’ils portaient et que l’un d’eux s’était débarrassé de sa lame dans leur fuite en direction de la rue Maguelone, le trio étant reparti bredouille.


Les agents de sécurité alertaient aussitôt la police nationale qui dépêchait des patrouilles de la brigade anticriminalité -Bac- et de la brigade spécialisée de terrain, la BST, très rapidement sur zone. Alors qu’ils effectuaient des rondes dans le but de localiser les auteurs dont ils possédaient un signalement, les policiers étaient informés un peu avant 14h d’une nouvelle extorsion qui venait d’être commise sur une jeune victime, contrainte de remettre sa casquette de marque sous la menace d’armes blanches, sur la place de la Comédie.

Sur ses indications, les deux auteurs qui avaient pénétré après les faits dans une enseigne d’accessoires de sport située entre des brasseries de la Comédie étaient interpellés « en douceur » : l’un d’eux était coiffé de la casquette volée et était en possession d’un couteau, tout comme son complice. Ils ont été formellement identifiés par la victime et conduits en garde à vue au commissariat central. Il s’agit de deux mineurs, dont le plus jeune âgé de 12 ans est domicilié à Juvignac.

Vidéos :

L’enquête est menée par la permanence du Service local de police judiciaire -Slpj- qui va établir si le trio est bien le même ayant sévi entre la gare et la Comédie en quelques minutes.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here