Home Sports deux clubs du Vignoble nantais dans le dernier carré de la coupe...

deux clubs du Vignoble nantais dans le dernier carré de la coupe régionale ?

14
0


Tout va bien au FC Saint-Julien Divatte. Après un début de saison délicat, le club du bord de Loire enchaîne les bons résultats en championnat comme en coupe.

Dimanche dernier, à l’occasion de la 16e journée de Régional 1, les Verts ont battu un poids lourd du championnat et actuel 3e, Pouzauges (1-0).

« Je suis un entraîneur dans le confort en ce moment, alors qu’on revient de loin », réagissait Loïc Tainguy à l’issue du match.

Le GF Loroux Divatte dans le dernier carré ?

En coupe des Pays de la Loire féminine, le GF Loroux Divatte est le seul club du Vignoble nantais en lice en quart de finale. Les protégées de Yohann Forget reçoivent ce dimanche 23 mars à 12 h 30 au stade du Loroux-Bottereau, l’équipe du Pellerin, actuellement 9e de Régional 1. Il faudra donc sortir le grand jeu pour l’actuel co-leader de Régional 2, comme au tour précédent où il avait éliminé les Vendéennes de Saint-Georges-La Guyonnière, autre club de R1.

« L’évolution de l’équipe depuis le début de saison est incroyable »

L’objectif était de pouvoir se jauger, et de « les regarder dans les yeux, sans crainte ni appréhensions ».

Au final, les joueurs de Loïc Tainguy ont produit un match plein, bien qu’un seul but ait été marqué (par l’intermédiaire de Pierre-Alexis Vergnaud), malgré de nombreuses occasions franches :

Vidéos :

On a eu au moins 10 occasions, on rate même un penalty, on a manqué d’adresse pour concrétiser. Mais c’était un match abouti de notre part dans l’état d’esprit, le travail défensif, le respect du plan de jeu. L’évolution de l’équipe depuis le début de saison est incroyable.

Loïc Tainguy
Pierre-Alexis Vergnaud a marqué le but de la victoire dimanche. ©HSM

Légèrement favori à Montilliers

Le FCSJD reste 4e de sa poule avec désormais 22 points et se rapproche de plus en plus de son objectif de maintien. « On n’est vraiment pas loin, il nous manque peut-être une victoire sur les 6 matchs restants », estime l’entraîneur.

Une situation idéale avant la coupe des Pays de Loire. Le FCSJD s’avance en confiance en quart de finale ce dimanche sur la pelouse de Montilliers, actuellement 3e de Régional 2.

Le fait d’être aussi bien en championnat nous permet de jouer libéré, sans devoir mettre de priorité ou faire des choix.

Loïc Tainguy

« On a ce qu’il faut pour passer »

Même si l’équipe adverse joue une division en dessous, l’affiche s’annonce corsée :

« C’est une très belle équipe, on s’attend à un match difficile. Si on met les mêmes ingrédients qu’aujourd’hui (dimanche dernier, ndlr.), on a ce qu’il faut pour passer ».

Avec un effectif en forme, sans blessé, et boosté par cette réussite, le FC Saint-Julien Divatte a toutes les cartes en main pour se qualifier en demi- finale.

Montilliers (R2) – FC Saint-Julien Divatte (R1), quart de finale de la coupe des Pays de la Loire dimanche 23 mars à 15 h.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here