Home Sports deux clubs du Lauragais toujours en course pour les phases finales du...

deux clubs du Lauragais toujours en course pour les phases finales du championnat de Fédérale 2

14
0



À seulement deux petites journées de la fin de la phase qualificative du championnat de Fédérale 2, les clubs de Villefranche-de-Lauragais et Castanet-Tolosan ont réussi à prendre le dessus sur leurs adversaires du jour, dimanche 23 mars.

Des victoires nécessaires pour ces deux équipes du Lauragais, qui comptent se qualifier pour les phases finales et peut-être espérer une montée en Fédérale 1.

Villefranche-de-Lauragais s’impose dans les Corbières

Le FCV jouait à l’extérieur face au Sporting club Leucate Corbières Méditerranée. Les Villefranchois l’ont remporté 30 à 15, en démarrant la rencontre sur les chapeaux de roues : trois pénalités signées Eliott Chalies et deux essais, transformés par ce dernier.

À la mi-temps le score est de 23 à 7 pour les visiteurs. Le rythme va alors baisser en seconde période mais les joueurs de Villefranche-de-Lauragais parviendront tout de même à inscrire un essai à la 77e minute puis à le transformer. Ils rentrent de ce déplacement avec le bonus offensif et un total de cinq points.

Castanet-Tolosan vient à bout de l’un de ses concurrents directs

L’Avenir castanéen s’est imposé 24 à 17 dans son jardin du Lautard, face à l’US Canton d’Alban. Avant le coup d’envoi les deux clubs se partageaient la 6e place avec 46 points chacun.

Vidéos :

Le score à la mi-temps était en faveur des visiteurs (10 à 5). Mais les joueurs de Castanet-Tolosan ont réussi à inverser la tendance lors du deuxième acte grâce à des essais de Rémi Calmet, Baptiste Rougé Thomas et Mathieu Tignères. Pas de bonus offensif ici, mais les quatre points de la victoire.

Deux victoires primordiales

Grâce à sa victoire le FCV conserve sa deuxième place au classement avec 70 points. Le club leader Saint-Girons se trouve juste devant avec 75 points et le club de La Salanque juste derrière avec 60 points mais aussi un match en retard. Les Villefranchois doivent obligatoirement conserver leur deuxième place s’ils souhaitent se qualifier directement pour les phases finales du championnat.

Victoire tout aussi primordiale pour l’Avenir castanéen qui affrontait l’un de ses concurrents directs pour la qualification lors de cette 20e journée. Avec 50 points le club se classe à la 6e place et devance l’US Canton d’Alban de trois points. L’UA Saverdunoise (qui compte un match à rattraper) se positionne juste devant, à la 5e place avec 56 points. Castanet-Tolosan doit s’efforcer de terminer au moins à la 6e place afin de se qualifier pour les barrages d’accession aux phases finales.

Deux journées avant le verdict final

Villefranche-de-Lauragais affrontera le Sporting Club Appaméen qui est avant-dernier de la poule, à l’extérieur le dimanche 6 avril. Puis ils se déplaceront à nouveau le 20 avril pour affronter Sor Agout qui se trouve actuellement à la 4e place avec 58 points et un match en retard. Deux déplacements difficiles attendent donc le FCV.

Castanet-Tolosan se déplacera d’abord sur la pelouse de la lanterne rouge de la poule : L’Étoile sportive catalane. Avant de recevoir Balma le 20 avril, qui se classe à la 10e place avec 38 points.

L’enjeu est donc de taille pour les deux clubs du Lauragais : le FCV et l’Avenir castanéen devront résister au retour de leurs poursuivants pour conserver leur place du moment. Le suspense pourrait durer jusqu’à la 22e et dernière journée.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here