Home Faits Divers deux chiens coincés dans un tuyau d’évacuation secourus par les pompiers

deux chiens coincés dans un tuyau d’évacuation secourus par les pompiers

39
0



Dimanche 16 février 2025, dans la commune de Still (Bas-Rhin), deux chiens qui étaient coincés dans un tuyau d’évacuation des eaux de pluie ont été secourus par les pompiers.

Les chiens ont pu « être rendus sain et sauf à leur propriétaire »

Dans un communiqué, ces derniers indiquent qu’ils ont « pu être rendus sain et sauf à leur propriétaire ».

Ce conduit en béton, d’une cinquantaine de mètres de long et d’une trentaine de centimètres de large, « relie la rue du Calvaire au cours d’eau la Stillbach, situé en aval », décrivent les pompiers.

Des unités spécialisées contraintes d’intervenir

« La situation a nécessité l’engagement des spécialités RAN [risque animalier] et SD [sauvetage déblaiement] », expliquent-ils.

Vidéos :

Parmi les missions de l’unité RAN, « figurent le sauvetage, l’assistance aux animaux en difficulté, ou encore la capture et l’évacuation d’animaux pouvant représenter un danger pour la population », liste le Service d’incendie et de secours du Bas-Rhin (SIS 67) sur son site.

« La spécialité Sauvetage Déblaiement (SD) permet d’intervenir en matière de reconnaissance, de sauvetage et de sécurisation d’un site dans les milieux effondrés ou menaçant ruine, où les moyens traditionnels des sapeurs-pompiers sont inadaptés, insuffisants ou dont l’emploi s’avère dangereux en raison des risques présentés », peut-on lire sur celui de leurs confrères du Finistère.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here