
Depuis l’accident d’autobus, qui a coûté la vie d’une lycéenne de 15 ans en Eure-et-Loir le 30 janvier dernier, les contrôles envers les chauffeurs se multiplient.
À l’instar de Lyon la semaine dernière, les forces de l’ordre, sur demande du ministère de l’Intérieur, ont procédé à plusieurs tests de dépistages à Clermont-Ferrand.
439 bus contrôlés
Au total, la police nationale et la gendarmerie ont contrôlé pas moins de 439 bus, dont 264 bus scolaires, en procédant à des dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants. Et parmi eux, deux ont été testés positifs aux stupéfiants.
« Ces derniers font l’objet de poursuites judiciaires et leur permis de conduire a été suspendu par le préfet dans l’attente de leur jugement », précise la préfecture du Puy-de-Dôme à travers un communiqué.
330 gendarmes et policiers mobilisés
En tout, ce sont près de 330 gendarmes et policiers nationaux qui ont été mobilisés pour ces contrôles. Et ces derniers ne sont pas encore terminés.
« Des opérations de contrôles se poursuivront sur les semaines à venir, en complément des opérations de contrôle routier engagées quotidiennement sur nos routes puydomoises », ajoute la préfecture.
Source link