Home Sports Deux champions de la Somme et des podiums pour l’école d’athlétisme du...

Deux champions de la Somme et des podiums pour l’école d’athlétisme du SC Abbeville

27
0



Le SC Abbeville Athlétisme s’est retrouvé, comme la saison passée à la salle Urbain Wallet d’Amiens pour participer aux championnats départementaux poussins, la compétition la plus importante dans cette catégorie d’âge.

Plus de 60 enfants représentaient l’ensemble des clubs du département. Et parmi eux, une délégation de 16 jeunes pousses du club abbevillois.

Six épreuves étaient proposées autour de la course, du saut et du lancer et les jeunes du SCA se sont particulièrement illustrés avec de belles performances.

Wadie Hussein encore champion départemental

Chez les poussines 2e année, Lilou Noblot devient championne départementale devant Annaëlle Cousty, et une 3e place ex aequo pour Ambre Rifflet et Lila Peloux. Lucie Fauquembergue termine au pied du podium devant Ambre Gentelet et Bertille Bergaentzle (6e), Norma Dislaire (7e) et Alana Israël 12e.

Les garçons ont eux aussi brillé avec Wadie Hussein qui, comme l’année dernière remporte le titre de champion départemental et Rafael Diaz Meraz complète le podium avec une excellente 3e place.

J’ai déjà hâte de voir ce que ça pourra donner dans les catégories supérieures.

Chloé Servantresponsable de l’école d’Athlétisme
Vidéos :

Augustin et Samuel rentrent dans le top 10 avec une belle 7e place ex-aequo.

« Pour cette catégorie c’est leur dernière année à l’école d’athlétisme » souligne Chloé Servant responsable de l’Ecole d’Athlétisme.

Enfin des 4e places prometteuses pour Florine Janin en poussine 1ère année, et Tom et Patricio chez les poussins 1.

De bon augure pour cet été. Les enfants font toujours preuve de beaucoup de sérieux lors des entraînements sans oublier l’amusement.

« Des résultats qui prouvent encore une fois la belle dynamique chez les jeunes du SCA depuis quelques années tout en prenant soin de respecter les règles fédérales contre la spécialisation précoce » souligne le club abbevillois.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here