Un homme d’une vingtaine d’années a été blessé par balles samedi 8 mars 2025 en fin d’après-midi à Lyon (Rhône) et une personne a été interpellée dans la foulée, a-t-on appris de sources concordantes.
Les policiers municipaux ont prodigué les premiers soins
Dès leur arrivée sur place, les policiers municipaux ont prodigué les premiers soins au blessé, selon Le Progrès.
Les secours, appelés vers 17h40, ont ensuite pris en charge le jeune homme légèrement blessé et l’ont transporté à l’hôpital, ont-ils indiqué à l’AFP, confirmant une information de BFM Lyon.
Au niveau du marché du ramadan
Les faits se sont produits dans le 3e arrondissement de Lyon, sur la place Djebraïl Bahadourian, dans le quartier de la Guillotière.
Les tirs ont eu lieu au niveau du marché du ramadan qui a lieu sur cette place chaque année pendant la fête musulmane. La police municipale a dû fermer la rue où s’est déroulée la fusillade. Une foule très compacte entourait la scène, selon des images publiées sur les réseaux sociaux.
Une personne interpellée, l’arme pas retrouvée
Une personne a ensuite été interpellée grâce à l’intervention de la police municipale et nationale, a indiqué la préfecture du Rhône. D’après Le Progrès, l’arme n’a pas été découverte.
Une enquête est ouverte du chef de tentative d’homicide, a indiqué le parquet de Lyon à actu Lyon.
Le maire Grégory Doucet a tenu « à remercier vivement les policiers municipaux qui ont pu prodiguer les premiers soins à la victime blessée », dans un message sur les réseaux sociaux, tout en soulignant « l’aide précieuse de la police nationale qui a permis de maîtriser la situation rapidement » et en souhaitant un prompt rétablissement à la victime.
Avec AFP
Source link