Récemment, plusieurs tags à caractère antisémite ont été découverts, ce vendredi 28 février sur les murs du lycée Merleau-Ponty de Rochefort (Charente-Maritime). Ces tags d’une grande violence ont été immédiatement condamnés par la préfecture de Charente-Maritime.
Dans un communiqué, Brice Blondel, préfet de La Rochelle a qualifié ces tags de « honteux, insupportables et intolérables ». Ce dernier s’est également entretenu avec la communauté juive afin de lui exprimer le soutien des services de l’État et leur a exprimé sa solidarité. La préfecture a indiqué que tout serait fait afin de retrouver les auteurs de ces dégradations.
Une plainte a été déposée
Lorsque ces dégradations ont été constatées par les équipes du lycée, une plainte a été déposée par le proviseur du lycée. Les inscriptions ont rapidement été effacées par les équipes de la Ville.
La préfecture appelle chaque citoyen à être « attentif et vigilant face à toute forme de discours ou d’actes de haine » face à la multiplication des actes à caractère antisémite. Une semaine auparavant, c’est à Saujon (Charente-Maritime) que des messages antisémites avaient été découverts.
Source link