Un mois après les dernières inondations liées aux crues, le sort semble s’acharner sur la commune de Gisors (Eure). Mardi 25 et mercredi 26 février 2025, ce sont cette fois des ruptures de canalisations d’eau potable qui ont provoqué de nouvelles inondations.
La première a eu lieu mardi 25 février 2025 vers 14h15.
Un petit torrent a envahi la rue du mont de l’Aigle et l’alerte a été donnée par les riverains.
Veolia et les agents municipaux sont très vite intervenus pour constater les dégâts.
L’eau potable a été coupée et l’origine du sinistre identifié : il s’agirait d’une rupture de la canalisation principale.
Une nuit d’interventions
Les trottoirs et la route ont été endommagés lors de ce premier épisode.
Dans la nuit du mardi au mercredi, en plus des équipes de Veolia, Gilles Lussier, adjoint aux travaux à Gisors (Eure) était lui aussi sur le terrain.
Il témoigne :
« J’ai vu les équipes œuvrer pour le rétablissement de la distribution d’eau potable. Il a parfois fallu chercher jusqu’à six mètres de tuyaux pour identifier et réparer les fuites ».

Des habitants privés d’eau potable
Le lendemain, mercredi 26 février 2025, c’était cette fois au tour de la rue de Vienne de faire les frais d’une seconde rupture de canalisation.
Toutes les habitations et commerces situés aux adresses impaires de cette rue du centre-ville de Gisors ont été privés d’eau potable le temps que les agents de Veolia interviennent.
D’après la Ville de Gisors, ces deux ruptures de canalisation constatées à quelques heures d’intervalle seulement n’auraient aucun lien entre elles.
Source link