Home Faits Divers des policiers attaqués par une vingtaine de jeunes à Vernon

des policiers attaqués par une vingtaine de jeunes à Vernon

5
0



Jeudi 27 mars 2025, vers 17 heures, sept policiers, dont un agent de la brigade cynophile, se rendent dans un immeuble de la rue des Grands renards, au quartier de Valmeux à Vernon (Eure) dans le cadre d’une opération antistupéfiants.


Au cours de l’intervention, le chien a marqué devant l’appartement d’un immeuble. Pas moins de 237 grammes d’herbe de cannabis et 99 grammes de résine de cannabis ont été découverts.

Une pluie de pierres et des grenades lacrymogènes

À l’extérieur, des agents de la police municipale montaient la garde et surveillaient les trois véhicules de leurs collègues de la nationale lorsqu’une vingtaine d’individus ont commencé à les encercler et à jeter des projectiles.

Les agents de la police municipale ont alors alerté leurs collègues qui, en sortant du hall d’immeuble, ont essuyé une pluie de jets de pierres.

Vidéos :

Afin de disperser les fauteurs de troubles, les forces de l’ordre ont fait usage de grenades lacrymogènes.

La Bac à la rescousse

Pour venir à bout de cet épisode de violences urbaines, plusieurs agents sont venus gonfler les effectifs notamment la Bac d’Évreux et de police secours.

Au total, 26 policiers dont les effectifs de nuit (puisque les faits se sont poursuivis au-delà de 19h) étaient mobilisés.

Trois véhicules dégradés

Les forces de l’ordre étaient sur le pont jusqu’à minuit et ont fait face à des tirs de mortiers en plus des jets de pierres. Au cours de cet épisode, trois véhicules de police ont été sérieusement endommagés avec plusieurs vitres brisées.

Face au nombre de policiers, plusieurs individus ont pris la fuite mais trois d’entre eux ont été interpellés directement sur place. 

Déjà connu de la police

Parmi eux, un jeune homme âgé de 19 ans vivant chez sa mère à Vernon, déjà connu de la police pour des faits similaires et deux mineurs qui, âgés de 17 ans ont attaqué les policiers de la Bac. Ils ont tous les trois été placés en garde à vue et libérés, la procédure ayant été transmise au parquet pour étude.

Quelques jours plus tard, lundi 31 mars, les policiers ont retrouvé la personne vivant dans l’appartement qui a été perquisitionné et l’ont interpellé à son tour. Ce dernier était en fuite. Il a reconnu les faits de détention et de consommation mais nie toute revente.

Pourtant, selon une source, une balance de précision et des sachets de conditionnement ont été retrouvés dans l’appartement. Il sera convoqué le 17 novembre sur reconnaissance préalable de culpabilité.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here