Home Faits Divers des gendarmes secourent un jeune homme en détresse

des gendarmes secourent un jeune homme en détresse

33
0



En ce début de semaine, une mission d’urgence a mobilisé les gendarmes d’une brigade du sud Vendée.

En route pour le domicile parental d’un jeune homme impliqué dans une affaire judiciaire, les parents ont alerté les militaires d’une publication Facebook inquiétante, laissant craindre que leur fils envisage de mettre fin à ses jours.

Les gendarmes, conscients de l’urgence de la situation, ont contacté immédiatement leurs collègues les plus proches. À leur arrivée, une forte odeur de gaz émanait d’un garage fermé. Le gendarme Tristan, le brigadier-chef Cassandra et le gendarme adjoint Maxence n’ont pas hésité à forcer l’entrée.

Un drame évité grâce à leur courage

À l’intérieur, ils ont découvert l’individu inconscient, avec une bouteille de gaz de 13 kg ouverte à quelques centimètres de son visage, ainsi que deux autres bouteilles à proximité.

Grâce à leur réactivité et à leur sang-froid, les gendarmes sont parvenus à extraire le jeune homme à temps. Quelques minutes plus tard, il a repris connaissance et a été pris en charge par les sapeurs-pompiers de la Vendée qui les ont guidés par téléphone sur les procédures de secours.

« Grâce au courage et au sang-froid de nos militaires, une vie a été sauvée et un drame supplémentaire potentiellement évité, car les bouteilles auraient pu exploser, en cas d’étincelle », a félicité la Gendarmerie de la Vendée sur sa page Facebook.

Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here