Comme à chaque fois, Océanopolis, le centre national de culture scientifique dédié à l’océan à Brest (Finistère) a planifié de nombreuses animations pour les vacances scolaires de Pâques. « Un programme complètement réinventé pour redécouvrir le plancton avec l’animation Planktology 3D, quiz, rencontres, ateliers… », détaille Tristan Hatin, responsable de la médiation à Océanopolis.
Nos médiateurs scientifiques expliqueront le rôle immense du tout petit plancton, discret et transparent, microscopique et luminescent, aux formes et couleurs incroyables.
Tristan Hatin promet une « expérience exceptionnelle ».
Cinq bonnes raisons d’y aller
Le responsable de la médiation donne cinq bonnes raisons de se rendre à Océanopolis.
La première : « Pour s’émerveiller, grâce à cette animation exceptionnelle pour découvrir le plancton sur grand écran, en immersion dynamique et en 3D. »
La deuxième : « Pour s’interroger via le nouveau projet scientifique à découvrir au sein des 160 m2 de l’espace Océanolab, en rencontrant les chercheurs, ingénieurs et techniciens et en découvrant le monde habituellement secret de leurs laboratoires. »
La troisième : « Pour manipuler lors d’un atelier en devenant explorateurs de plancton pour percer les mystères du plancton de la rade de Brest. »
La quatrième : « Pour jouer : en participant à un quiz pour tester ses connaissances et en apprendre davantage sur le plancton. »
Et la cinquième ? « Pour rencontrer des membres de l’équipe de la Fondation Tara Océan, dont la goélette est en escale à Brest, et poser des questions sur leurs missions afin de découvrir les coulisses de leurs expéditions. » Les jeudi 10 avril à 11h45 et vendredi 11 à 14h.
Un tarif spécial
Tristan Hatin rappelle qu’Océanopolis se transforme, les pavillons tropical et polaire sont fermés pour concrétiser le projet Métamorphose. « La capacité d’accueil est réduite, il est donc fortement conseillé aux visiteurs d’acheter leurs billets à l’avance sur notre site internet. »
Un tarif spécial est pratiqué pour visiter le pavillon Bretagne, le sentier des loutres, la Cité des océanautes et les autres espaces ouverts « en profitant du riche programme d’animations ».
Source link