Home Faits Divers des doléances lors d’une réunion publique à Vannes

des doléances lors d’une réunion publique à Vannes

52
0



L’équipe municipale de Vannes (Morbihan) était présente dans la maison de quartier à Cliscouët le lundi 27 janvier 2025. L’occasion d’écouter les doléances des habitants du sud-ouest de la cité des Vénètes.

De nombreuses doléances

Il y avait foule dans la maison de quartier de Conleau. De nombreux habitants ont assisté debout à la réunion publique.

Après la présentation des projets à venir et de l’actualité du quartier par le maire David Robo, les administrés ont pris la parole sur divers sujets : passerelle au port, inondation, traitement des déchets, simplification administrative, disparition d’un poteau électrique, manque de bouée couronne dans le chenal du port, rodéo sauvage, aménagement routier, avenir de l’aquarium, déversement d’eau sur le domaine public, création d’un trottoir ou encore l’entretien des sentiers.

Des rodéos sauvages dans le quartier

Un habitant et la directrice du camping de Conleau ont pris la parole pour se plaindre de rodéos sauvages sur la route vers la presqu’île de Conleau aux beaux jours.

« Des personnes ont même quitté le camping, car il y avait trop de bruit. La police passe, ça se calme. Et puis cela repart », indique l’habitant.

La directrice du camping a confirmé ces propos. Elle ajoute que cela déroule spécifiquement l’été avec aussi de la musique très forte.

Vidéos :

Le maire David Robo indique que la police effectuera des passages plus fréquents sur la zone à l’avenir.

Des problèmes dans une résidence

Un habitant de la résidence Blue Dock rive droite du port a évoqué des « malfaçons, des fissures sur les parois et des problèmes d’étanchéité majeurs. »

L’administré a écrit à la mairie vendredi 24 janvier. Hortense Le Pape, Maire-adjointe en charge de l’urbanisme, affaires foncières et domaniales, des bâtiments et de l’habitat, ex-président de Morbihan Habitat, a appelé le directeur régional du promoteur immobilier derrière ce projet lundi matin.

« Il y a un certain nombre de désordres, de différents types, mais aucun appartement n’est inhabitable, ni insalubre. Il faut identifier où se trouvent les malfaçons et de quelles entreprises elles proviennent », a-t-elle répondu.

L’élue a ensuite donné deux recours pour les propriétaires : la Garantie de parfait achèvement et la garantie dommage-ouvrage.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here