Home Sports des coureurs de renom sur la ligne de départ à Sillé-le-Guillaume

des coureurs de renom sur la ligne de départ à Sillé-le-Guillaume

9
0



Après deux étapes, la première entre Machecoul-Saint-Même et La Baule-Escoublac, la deuxième entre Cugand-la-Bernardière et Beaupréau-en-Mauges, le peloton du Région Pays de la Loire Tour va débarquer sur les routes couvertes par le journal des Alpes Mancelles. 

Tout d’abord, le jeudi 10 avril, lorsque l’étape n° 3 se terminera tout en haut de la Butte du Montaigu et le vendredi 11 avril, au départ de Coco Plage, à Sillé-le-Guillaume (Sarthe).

Des équipes prestigieuses sur la ligne de départ à Sillé-le-Guillaume

Un spectacle gratuit et à ciel ouvert de haut niveau. En effet, pas moins de six équipes sur les 20 annoncées font partie du circuit World Tour. Le graal du cyclisme professionnel. On parle ici d’Arkéa-B&B Hôtels, Cofidis, Decathlon AG2R La Mondiale, Groupama-FDJ, Alpecin Deceuninck, EF Education-EasyPost.

A l’échelon inférieur, au niveau ProTeams, de belles équipes vont faire le déplacement, dont l’équipe régionale TotalEnergies. Par ailleurs, Unibet Tietema Rockets, Euskaltel-Euskadi, Team Flanders-Baloise, Team Novo Nordisk, Team Polti-Visit Malta, Uno-X Mobilty et Wagner Bazin WB seont de la partie.

Sans oublier les équipes Continentales comme CIC U Nantes, Nice Métropole Côte d’Azur, St-Michel-Preference Home-Auber 93, Van Rysel-Roubaix, Development Team Picnic PostNL, Illes Balears Arabay.

Des coureurs français de renom

Si la liste des coureurs au départ de cette 3e édition n’est pas officielle à l’heure où ces lignes sont écrites, des tendances se dégagent. Lors de la présentation de l’épreuve, quelques noms ont été délivrés. Il y aura quelques pointures françaises dont, normalement, les sprinters Arnaud Démarre (Arkéa-B&B Hôtels) et Bryan Coquard (Cofidis). Le premier, triple champion de France, a remporté deux étapes du Tour de France ainsi que le Monument Milan-San Remo. Le second a claqué 49 victoires sur les courses professionnelles. Ewen Costiou (Arkéa-B&B Hôtels), 2e l’an passé, sera également de la partie.

Vidéos :

Toujours côté français, le champion de France en ligne et sur le contre-la-montre Rémy Cavagna, défendra les couleurs de la Groupama FDJ. A ses côtés, le jeune espoir Romain Grégoire. A 22 ans, le champion d’Europe junior a déjà remporté le classement général des Quatre jours de Dunkerque.

Chez les coureurs étrangers, Marijn van den Berg (EF Education-EasyPost), le vainqueur sortant, devrait venir défendre son titre. Sam Bennett (Decathlon AG2R La Mondiale) vainqueur d’étapes sur les trois grands Tours (France, Italie et Espagne) sera aussi présent sur l’asphalte des Pays de la Loire.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here