Alors qu’ils étaient en surveillance dans une voiture banalisée, des policiers de la brigade anticriminalité du 20e arrondissement de Paris ont interpellé une équipe de trois cambrioleurs en flagrant délit, à Réau, en Seine-et-Marne. En milieu d’après-midi du mardi 25 février 2025, les malfaiteurs venaient de rentrer par effraction dans une maison située impasse de la Grange-aux-Dîmes. Ils auraient aussi commis une tentative de cambriolage à Moissy-Cramayel, mais avaient été mis en fuite par le propriétaire des lieux.
Les interpellations ont été compliquées et houleuses. Les voleurs présumés ont d’abord refusé d’obtempérer et ont endommagé dans leur fuite le véhicule de police avec leur Audi RS3. Deux fonctionnaires ont été blessés, l’un ayant été victime d’étranglement. Ils se retrouvent avec 1 et 2 jours d’incapacité totale de travail.
En garde à vue
Les suspects ont été placés en garde à vue à Moissy-Cramayel. Les perquisitions de l’Audi ont permis de découvrir des clés de véhicules volés en région parisienne ainsi que des bijoux. L’exploitation de la vidéosurveillance permettait de voir deux individus, cagoulés, gantés, et munis d’un tournevis, rentrer dans le pavillon de Réau par la fenêtre d’une chambre donnant sur le jardin. Ils fouillaient tranquillement les pièces avant de partir 20 minutes tard. Ils étaient par la suite récupérés par le conducteur de l’Audi. Les propriétaires ont déposé plainte.
Les auteurs sont nés en 2002. Deux d’entre eux vivent à Paris, et le troisième est actuellement SDF. L’un d’eux était sous le régime de la semi-liberté. Les mis en cause ont été déférés au tribunal judiciaire de Melun, en vue d’une comparution immédiate au tribunal correctionnel, pour conduite sans permis, rébellion, refus d’obtempérer et vols par effraction.
Source link