Home Faits Divers Des cambrioleurs arrêtés en flagrant délit grâce à un voisin vigilant en...

Des cambrioleurs arrêtés en flagrant délit grâce à un voisin vigilant en Sarthe

14
0



Trois jeunes hommes ont été arrêtés en flagrant délit après avoir tenté de s’introduire dans une maison du quartier de la Mariette, au Mans (Sarthe). Ils ont été jugés en comparution immédiate ce mercredi 19 mars 2025

Un voisin attentif prévient la police du Mans

Le samedi 15 mars 2025, en plein après-midi, un habitant du quartier de la Mariette remarque des mouvements suspects dans une propriété voisine, rue Sainte-Hélène.

Deux hommes escaladent le mur d’enceinte tandis qu’un troisième reste en retrait, visiblement chargé de surveiller les environs. Il alerte la police. Les forces de l’ordre interviennent rapidement et interceptent les trois suspects en pleine fuite.

Leurs vêtements déchirés, leurs chaussures couvertes de terre et les branchages accrochés à leurs habits ne laissent aucun doute sur leur récente tentative d’effraction. L’un d’eux présente même une blessure à la main, probablement due à leur précipitation.

Des aveux confus devant le tribunal

Jugés en comparution immédiate mercredi 19 mars, les trois hommes, âgés de 20, 21 et 25 ans et originaires de Serbie, et inconnus de la justice,  peinent à expliquer leur geste.

Vidéos :

Via un interprète, ils reconnaissent avoir voulu cambrioler la maison, mais assurent qu’il ne s’agissait pas d’un acte prémédité. Leur avocat tente de minimiser l’affaire, soulignant leur amateurisme et l’absence de casier judiciaire. Le procureur, lui, insiste sur la qualification d’association de malfaiteurs, rappelant que, malgré leur maladresse, leur organisation était bien réelle.

18 mois de prison 

Le tribunal a tranché. Tous trois ont été condamnés à une peine de 18 mois de prison avec sursis et une interdiction de paraître en Sarthe pendant cinq ans. L’un des condamnés, qui conduisait sans permis, se voit également interdire la conduite durant six mois.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here