Home Faits Divers des câbles SNCF volés retrouvés dans un camp de Roms

des câbles SNCF volés retrouvés dans un camp de Roms

30
0



Désagréable surprise pour les voyageurs et les équipes SNCF, dimanche 23 février 2025 : dès les premières heures de la matinée, le trafic des TER (et certains TGV) s’est retrouvé totalement paralysé. Une interruption absolue, au départ comme à l’arrivée en gare Lille-Flandres (Nord), après le vol important de câbles SNCF, indispensables à la circulation des trains. Le lendemain, lundi 24, la police nationale a mis la main sur des câbles subtilisés dans un camp de Roms, situé le long des rails à Lille. Deux hommes ont été interpellés. Détails.

Vols de câbles SNCF : deux hommes interpellés dans un camp de Roms à Lille

Les heures suivant le vol, la police a procédé à des contrôles d’identité aux alentours de la gare, puis à une opération de « sécurisation » au niveau du camp de Roms de la rue Denis-Cordonnier. C’est lors de cette intervention, lundi 24 février vers 10h15, que les fonctionnaires ont repéré deux hommes s’affairant autour d’un véhicule. À l’approche des policiers, les deux individus ont tenté de rentrer dans leurs caravanes, indique une source judiciaire. Ils n’y sont pas parvenus.

Il s’avère que le véhicule qui les intéressait était rempli de câbles. Des agents SNCF ont été dépêchés sur les lieux, et ont confirmé qu’il s’agissait bien de câbles du réseau. Toutefois, il n’a pas été possible d’affirmer avec certitude que ces câbles étaient précisément ceux qui ont été volés dans la nuit de samedi à dimanche. 

Les deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue. Le véhicule qui les stockait a été saisi.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here