Home Faits Divers des automobilistes visés par des jets de pierres près de Perpignan

des automobilistes visés par des jets de pierres près de Perpignan

24
0



« Attention ! Des petits c***  s’amusent à jeter des pierres sur les véhicules ». Luzinda est très en colère, et elle l’a fait savoir sur ses réseaux sociaux. Ce mercredi 5 mars, son conjoint a été visé par des projectiles, alors qu’il circulait en voiture sur une route de Rivesaltes, près de Perpignan (Pyrénées-Orientales). Plusieurs automobilistes auraient été touchés.

Pare-brise fissuré, vitres explosées

Les faits se sont produits sur les coups de 22h30, 23h, ce mercredi, au niveau d’Intermarché Rivesaltes, « entre la voie rapide et la départementale », explique cette habitante d’Espira-de-l’Agly, joint par Actu Perpignan. Cette route, elle l’emprunte tous les jours pour rejoindre son domicile.

Tout comme son conjoint Christopher, qui était au volant hier soir, lorsque ce dernier a vécu une peur bleue. À quelques minutes de rentrer chez lui, une pierre a violemment heurté son pare-brise (photo de droite), manquant même de lui faire perdre le contrôle de sa voiture. « Il a failli se planter ! », confirme Luzinda, encore choquée.

« Dieu merci, mon fils n’était pas avec lui ! », commente même cette riveraine, qui a souhaité partager cette mésaventure publiquement, afin d’alerter un maximum d’automobilistes des Pyrénées-Orientales.

Vidéos :

« À chaque fois qu’une voiture passait, elle se prenait une pierre »

Et pour cause, son compagnon Christopher n’est pas le seul à avoir été la cible des jets de pierres. Une autre voiture a vu sa vitre latérale complètement explosée (photo de gauche) et de nombreuses voitures étaient à l’arrêt à la suite de ces agissements. « À chaque fois qu’une voiture passait, elle se prenait une pierre », raconte Luzinda.

Des faits confirmés par un autre automobiliste, qui a commenté sa publication : « On était avec vous hier soir. Ils m’ont jeté une pierre sur la porte côté passager », raconte-t-il. De son côté, Luzinda ne décolère pas. « Chers parents, il serait peut-être temps de tenir vos gosses et de leur inculquer autre chose que de mettre la vie des gens en danger ! » écrit-elle.

Selon cette dernière, ce ne serait pas la première fois que de tels actes auraient lieu dans le secteur, même si l’on ignore encore l’identité et le profil des auteurs. Le couple annonce qu’il portera plainte ce jeudi 6 mars à la gendarmerie. En 2022, un phénomène similaire avait été dénoncé sur la RN 116 (RD 66). Des pavés étaient balancés sur les voitures depuis un pont, à Millas.


Plus d’informations à venir…



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here