Home Faits Divers Derby Lille-Lens. Interdiction de stade et grosse amende pour l’auteur d’un jet...

Derby Lille-Lens. Interdiction de stade et grosse amende pour l’auteur d’un jet de projectile

9
0



Le contexte du derby opposant le LOSC au RC Lens, dimanche 30 mars 2025 au stade Pierre-Mauroy, n’a pas été un long fleuve tranquille, pour les autorités. Peu de temps après la mi-temps, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau rapportait une vingtaine d’interpellations, de « supporters violents » notamment. Le lendemain, le parquet de Lille dressait le bilan exact des infractions et délits recensés. Un homme, un seul, avait finalement été placé en garde à vue. Il a été sanctionné.

Derby Lille-Lens : l’auteur d’un jet de projectile interdit de stade pendant plusieurs mois

Le parquet de Lille avait informé, le lundi 31 mars, qu’il faisait l’objet d’une enquête. On en sait plus désormais : ce sont des faits de détention d’artifice et de jet de projectile qui lui étaient reprochés. Le mis en cause s’est vu délivrer une mesure de composition pénale, c’est-à-dire un jugement rapide parce qu’il a reconnu sa culpabilité. 

Il a ainsi écopé d’une amende de 450 euros, assortie d’une interdiction de pénétrer dans une enceinte sportive pendant une durée de 6 mois.

Pour rappel, le soir du match, 19 amendes forfaitaires délictuelles avaient été dressées, quand les autorités avaient constaté cinq personnes en état d’ivresse manifeste sur la voie publique.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here