Après l’annulation du match le 26 janvier pour cause de pelouse gorgée d’eau, le tant attendu premier derby guérandais de l’histoire, au niveau régional, aura lieu ce dimanche 9 février à 15 h.
La Madeleine est invaincue depuis 28 matches
Le match se jouera au stade de La Madeleine, avec une météo plus clémente et opposera l’AS La Madeleine à la Saint-Aubin football, en Régionale 3.
La Madeleine, bien que promue en Régionale 3, est « toujours invaincue depuis 28 matches » se réjouit Gilles Le Gentil, le président du club et pointe en tête du groupe G.
Saint-Aubin football est, pour sa part, 7e au classement.
L’enjeu est de ne pas s’approcher de la zone de relégation
« Le derby, c’est différent d’un autre match. Il se joue souvent sur des détails, mais c’est une fête du sport, avec plus de public » poursuit-il.
« Ce sera un moment historique entre les 2 équipes fanions de Guérande, avec plus d’envie, plus d’impact, mais avec respect. Il ne faut pas que l’enjeu prime sur le jeu. On prend ce match au sérieux. On y va pour ne pas perdre », annonce Fabian Deroualle.
« C’est un match avec une motivation décuplée, un public chaud bouillant et du monde pour supporter les équipes. On est fier du travail réalisé, avec les bénévoles et le public qui sont nos forces. Ce derby sera une belle rencontre pour Guérande » se réjouit d’avance Gilles Le Gentil.
Un public nombreux est attendu pour encourager les deux équipes et participer à l’ambiance de cette journée particulière.
Le match retour aura lieu le dimanche 11 mai, au stade Jean-Ménager.
Source link