Home Faits Divers « Depuis mon enfance, j’ai toujours volé », le SDF est une...

« Depuis mon enfance, j’ai toujours volé », le SDF est une nouvelle fois condamné pour vols

33
0



Actuellement incarcéré à la Maison d’arrêt du Mans (Sarthe), c’est par visioconférence qu’un sans domicile fixe s’est expliqué, mardi 25 février 2025, devant le tribunal d’Argentan (Orne).

Série de vols et tentatives de vols à Argentan en janvier 2024

C’est toute une série de vols et tentatives de vols qui sont constatées entre le 12 janvier et le 28 janvier 2024 dans différents commerces d’Argentan.

Le 22 janvier 2024, le commissariat d’Argentan est sollicité pour intervenir sur les lieux d’un vol commis par effraction au « Café de Paris ». Des dégradations sont constatées sur la porte d’entrée en façade. Selon le gérant, l’auteur aurait dérobé un fond de caisse et une cagnotte qui avait été mise en place pour soutenir une enfant handicapée, soit un total de 300 €.

L’exploitation de la vidéosurveillance qu’il remettra aux enquêteurs permettra d’établir une fiche de diffusion et de faire des rapprochements avec d’autres vols et tentatives de vols commis dans le même laps de temps. Outre les dégâts et quelques objets volés, le préjudice est évalué à 500 € en numéraire et quelques bouteilles d’alcool.

Les investigations vont rapidement conduire à l’interpellation d’un quinquagénaire déjà connu pour plusieurs vols : 46 mentions s’empilent aujourd’hui sur son casier judiciaire.

Vidéos :

Deux ans de prison avec maintien en détention

Par visioconférence, il explique qu’il était à la rue, qu’il venait de sortir de prison.

– « Mais êtes-vous capable de penser à toutes ces victimes ? », lui demande la procureure de la République.

– « Oui, bien sûr, mais j’ai toujours volé, depuis mon enfance », lui répondra le prévenu qui se dit victime du système.

– « Malgré toutes les mesures d’aide qui ont été mises en place par la justice, cet homme poursuit dans la délinquance », a souligné la procureure de la République avant de requérir une peine de deux ans de prison avec un maintien en détention outre une interdiction de détenir ou porter une arme pendant cinq ans.

Le tribunal suivra finalement les réquisitions de la procureure de la République et le prévenu est maintenu en détention.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here