Home Sports défaite cruelle pour Friville-Escarbotin face au leader Flixecourt

défaite cruelle pour Friville-Escarbotin face au leader Flixecourt

17
0



Il y a des jours où la défaite est justifiée, et des jours où le football peut se montrer impitoyable. C’est exactement ce qui s’est passé ce dimanche 23 mars 2025 sur le terrain de Friville-Escarbotin, où la défaite s’est dessinée sur un penalty en fin de match.

Dans le cadre du championnat de Départemental 1, l’USFEB accueillait le leader, le SC Flixecourt. Une équipe que les Frivillois connaissent très bien après les avoir affrontés deux fois cette saison (en coupe de France et en championnat) à l’extérieur, avec notamment une victoire obtenue en fin de match à l’aller à la 90e minute. Flixecourt a donc pris sa revanche…

Une première mi-temps équilibrée

Contrairement aux deux derniers matchs à domicile où la défaite était méritée, dimanche, et notamment durant cette première mi-temps, l’USFEB affichait un tout autre visage. Dès la 4e minute, une belle occasion se présente : Antony Moreaux lance en profondeur Florent Lion après une belle construction. Cependant, l’état du terrain transforme son face-à-face en une occasion anodine. Flixecourt aura ses opportunités, mais elles se heurtent à un Jeremy Florecq des grands jours avec deux arrêts coup sur coup. L’USFEB ouvrira le score à la 32e minute grâce à un beau centre à ras de terre d’Antony Moreaux dans la surface pour le numéro 9, Valentin Douay, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Le score restera de 1-0 pour Friville jusqu’à la pause.

Les Frivillois auraient bien aimé que le score reste inchangé jusqu’à la 90e minute, mais c’était sans compter sur la qualité de l’effectif du SC Flixecourt. À la 60e minute, ils obtiennent un corner magnifiquement tiré et déposé sur la tête de leur attaquant, qui conclut sa course au premier poteau (1-1). La suite du match est équilibrée, chaque équipe ayant ses temps forts et ses occasions. Cependant, c’est à la 88e minute que l’arbitre décide de siffler un penalty en faveur de Flixecourt, à la suite d’un tacle du défenseur frivillois. Malheureusement, Kevin Derville transforme parfaitement ce penalty (1-2). Fin de match électrique entre les deux équipes, pendant laquelle Friville a les dernières occasions, mais Flixecourt l’emporte et profite de la défaite d’Ailly-sur-Somme pour creuser l’écart en tête du championnat.

Pas de panique au classement pour Friville, qui se maintient en milieu de tableau (7e). Cependant, attention, car les écarts entre les équipes se resserrent. Le prochain match pour les Frivillois sera un déplacement à Poix-Blangy dimanche 6 avril 2025 à 15 h.

Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here