Home Sports Défait par le Dinan-Léhon FC à domicile, l’US Avranches retombe dans ses...

Défait par le Dinan-Léhon FC à domicile, l’US Avranches retombe dans ses travers

28
0


À l’issue de la défaite de l’US Avranches face au Dinan-Léhon FC samedi 22 février, la troisième à domicile cette saison, Michel Audrain a dressé un constat lucide du niveau de son équipe. « On n’a pas été à la hauteur sur un match où cela pouvait basculer pour pointer notre nez dans les premières places. Les carottes sont presque cuites pour la montée et se mettre à la lutte avec les meilleurs, a estimé le technicien. Maintenant il faut qu’on soit parés pour jouer le maintien ».

Valla s’est amusé

En l’espace de deux actions et d’une douzaine de minutes, les Avranchinais se sont tiré deux balles dans le pied face à des joueurs bretons guère dangereux jusqu’alors. D’abord à la suite d’une faute de Bansais dans la surface sur Biziki. La sentence était transformée par Valla en deux temps, malgré Marfaing, furieux contre ses coéquipiers, coupables de ne pas avoir suivi l’action (0-1, 21′).

Valla s’est ensuite offert un véritable récital en passant en revue la défense des Bleus et blancs avant de servir en retrait Lefèbvre. Ce dernier ajuste sa frappe qui finit dans le petit filet opposé (0-2, 35′). « On est retombés dans nos travers, concède le défenseur central Mathéo Rabuel. Depuis le début de la saison, notre plus grand ennemi, c’est nous. C’est notre faute. Il faut être plus efficace dans les deux surfaces de vérité ».

À la peine en défense, les partenaires de Charles Boateng l’ont été tout autant en attaque, à l’image de leur capitaine, qui rate sa reprise aux abords de la surface (38′), comme Seydi (17′) avant lui ou Delpech à deux reprises (19′, 44′) en première période.

Sur une interception de Mupemba, rentré en première mi-temps à la place de Tiéhi, blessé à la cheville, Tertereau, pas assez prompt, est contré par un défenseur alors que le chemin du but est grand ouvert. Sur le corner, Bansais voit sa tentative repoussée par Pistol (62′). Dans la foulée, Delpech rate de peu le cadre d’une frappe enroulée en conclusion d’une partie de billard dans la surface (67′).

Vidéos :

Un laxisme défensif

À force de gâcher des occasions, les Avranchinais sont punis en contre par l’intenable Valla, dont le centre est coupé de la tête par Jacquemin, qui donne une avance de trois buts aux visiteurs à vingt minutes de la fin (0-3, 70′). « Il y a trop de laxisme dans les buts qu’on prend, pas de marquage, déplore Michel Audrain. On ne peut pas faire un championnat pour jouer le haut de classement en prenant 24 buts. Les meilleures équipes sont celles qui ont les meilleures défenses ! »

Les joueurs de l’US Avranches (Rabuel, Bourdin, Boateng) sonnés après le deuxième but encaissé. « On ne peut pas prendre trois buts à domicile contre Dinan et quatre contre Granville et afficher des ambitions » déplore leur entraîneur Michel Audrain. ©Gazette de la Manche

Deux buts tardifs

L’entraîneur retient cependant la fin de match rendue emballante par la réduction du score au tableau d’affichage. Un centre parfait de Dudouit pour la tête de Seydi en pleine lucarne (1-3, 80′) suivie d’une longue ouverture de Bourdin vers Mupemba qui se joue du marquage d’un défenseur pour glisser le ballon au fond des filets (2-3, 88′), suffisent à rendre la fin de match incandescente pour les 600 spectateurs du stade René-Fenouillère.

Hélas, après une dernière frappe non cadrée de Boateng (90’+2) et cinq minutes de temps additionnel, l’arbitre met fin aux derniers espoirs de remontada avranchinaise.

« Je retiens la fin de match avec cet esprit de révolte, confie Michel Audrain. Mais par rapport à ce qu’on a affiché avant, c’est trop peu. On manque de personnalité, de tout. C’est dommage car il nous manque toujours quelque chose pour passer une étape ! »

Un constat implacable qui éloigne l’USA (5e, 29 points) à la fois du podium (Saint-Pryvé est 3e avec 34 points), et de la première place, synonyme d’accession en National, à nouveau occupée par Saint-Malo (38 points), victorieux de Locminé, après la défaite de Bordeaux (2e, 36 points) à Châteaubriant.

Match en retard à La Roche-sur-Yon

Samedi 1er mars à 16 h, l’US Avranches se déplace à La Roche-sur-Yon (11e, 22 points) pour y disputer un match en retard de la 15e journée de championnat. Face à l’équipe entraînée par Frédéric Reculeau, ex-entraîneur de l’USA de 2018 à 2022, les Avranchinais n’auront pas la partie facile. Les Vendéens sont très en forme en ce début d’année. en étant invaincus.

La Roche-sur-Yon a ainsi doublé son capital de points grâce à deux nuls suivis de trois victoires consécutives, la dernière ce samedi face aux Herbiers. « On a des points d’avance, mais plus du tout de marge », relève Michel Audrain, qui, malgré les 11 points d’avance sur le premier relégable, se méfie d’une fin de saison compliquée tant que la barre synonyme de maintien (32 à 35 points) n’est pas franchie.

Un second déplacement à Bourges attendra ensuite ses joueurs la semaine suivante avant la réception des Girondins de Bordeaux le samedi 15 mars à 18 h.




Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here