Le week-end a commencé sur les chapeaux de roues pour le Sud de l’Eure Cyclisme ! Pour sa première course sous ses nouvelles couleurs en FSGT, Daniel Devreux s’est glissé dans l’échappée samedi à René (Sarthe) et termine 3e au scratch, et 2e de sa catégorie (cat.4).
Un deuxième podium avec Baptiste
Le lendemain, c’est à Saint-Germain-le-Gaillard (Eure-et-Loir) que les coureurs du SDL se sont rendus pour un départ bien matinal. Il s’agissait des courses d’attente de la course élite des Boucles entre Beauce et Perche.
En Access 1 et 2, Baptiste Depaquy et cinq autres coureurs forment la bonne échappée dès le premier tour. Au fil des tours l’échappée perd des éléments mais Baptiste ne cède pas sous l’effort et rapporte le deuxième podium du week-end à son club en terminant 2e.
Derrière lui, ses coéquipiers Denis Chopier et Antoine Cumont arrivent pour la 5e place et terminent respectivement 6e et 8e.
Le prix d’équipe
Avec cette belle prestation permettant aux trois coureurs du SDL d’entrer dans le Top 10, ces derniers se voient décerner le prix d’équipe, un prix qui reflète bien l’état d’esprit du club !
Dans la course Access 3 et 4, Guillaume Sas et Clément Marie ne manquent pas de faire briller les couleurs du SDL également. Ils terminent respectivement 8e et 14e.
Une 6e place pour Franck dans la Sarthe
L’après-midi, Franck Le Normand a pris le départ de la course Access 4 à Sainte-Cérotte (Sarthe). Derrière une échappée de trois coureurs, le peloton se dispute la 4e place et Franck s’offre la 6e place.
L’équipe Open au complet et 180 coureurs au départ
A La Bonneville-sur-Iton (Eure), l’équipe Open s’est retrouvée au complet pour une course rassemblant les catégories Open 2,3 et Access 1, 2, 3 et 4. Sur un circuit de 14 kilomètres réputé pour être très exigeant et sélectif, le placement avait son importance. D’autant plus que c’est un peloton 180 coureurs qui s’est élancé pour les 100 kilomètres à parcourir.
Dimitri et Joshua dans le groupe de contre
La bonne échappée se forme dès le premier tour avec une quinzaine de coureurs, mais aucun du SDL. Comprenant que le peloton ne reverra plus le groupe échappé, le SDL décide de réagir. Lancé par Enzo Poisson avant l’une des difficultés du parcours, Dimitri Le Normand forme un groupe de contre avec plusieurs hommes, dont son coéquipier Joshua Guingand. Le groupe ne parvient pas à revenir sur l’échappée mais creuse tout de même l’écart avec le peloton.
Arrivée en haut de la rue de l’Ile de France
A l’issue des 100 kilomètres, c’est la fameuse montée de la rue de l’Ile de France qui a dicté sa loi pour l’arrivée. Dimitri termine 24e, Joshua 29e. Dans le peloton, Théo Savalle termine 50e et Thomas Beaune 76e, Enzo ayant abandonné la course après avoir accompli sa mission en se mettant au service de ses coéquipiers avant de former le groupe de contre.
Source link