Home Sports De Cambridge aux Côtes-d’Armor, Laure Grattepanche vient coacher les jeunes nageurs guingampais

De Cambridge aux Côtes-d’Armor, Laure Grattepanche vient coacher les jeunes nageurs guingampais

43
0



Au club des nageurs de Guingamp, il y avait Olivier Hauchère, en poste depuis plusieurs années. Il y a désormais Laure Grattepanche, en renfort du coach principal.

Une ancienne nageuse passée par Lille et l’Angleterre

Le club des nageurs guingampais a embauché début janvier un second entraîneur. « Son CV nous est tombé sous les yeux et son recrutement était une évidence, explique Aurélien Huon, le nouveau président du CNG. Son arrivée constitue un gros plus dans le cadre de la recherche de la performance. »

Ancienne nageuse puis entraîneur au Lille université club puis en Angleterre, dans un club situé près de Cambridge durant six ans, Laure a saisi l’opportunité de cette offre d’emploi postée par le club guingampais. « J’ai vu l’offre et j’ai postulé. Mon mari a de la famille sur la côte dans le département. Et je suis heureuse d’être ici. »

Le club de Guingamp a passé les 200 licenciés

Avec son master Staps en performances sportives et sa solide expérience de la natation et du coaching, son arrivée devrait permettre au club des nageurs guingampais de franchir un nouveau cap. En pleine progression, il a franchi la barre des 200 licenciés, 208 au total.   

En poste depuis le 6 janvier, la nouvelle coach du CNG a rapidement pris ses marques. « Le Club des nageurs guingampais est un bon petit club avec des nageurs qui ont du potentiel. Je suis heureuse d’aider Olivier et le club à se développer. »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here