Parmi les 24 compétiteurs seniors hommes retenus au niveau national sur la base de leurs trois meilleurs résultats obtenus en compétition pendant l’année, deux archers de Pornic (Loire-Atlantique), Yann Souchet et Thierry Loirat, ont participé à l’édition 2025 du championnat de France de tir à l’arc qui s’est déroulée à Agen (Lot-et-Garonne) du mardi 25 au vendredi 28 février 2025.
Vice-champion de France
Classé neuvième lors de sa première sélection au championnat de France de Grenoble de 2023, Yann Souchet rentre cette fois à Pornic avec la médaille d’argent et le titre de vice-champion de France obtenus grâce à sa deuxième place dans l’épreuve de tir en salle à 18 mètres dans la catégorie arc nu.
Dans la même catégorie, son compère Thierry Loirat, un habitué qui a obtenu la médaille de bronze à Vittel en 2022 et participait à son cinquième championnat de France, s’est quant à lui battu jusqu’en quart de finale, s’adjugeant ainsi la cinquième place.
Des résultats qui récompensent la préparation technique et mentale, l’assiduité et la grande rigueur auxquelles s’astreignent tout au long de l’année les jeunes et moins jeunes membres du club. Et un club qui, grâce à Yann Souchet, engrange sa dixième médaille nationale France !
Source link