Home Faits Divers Dans l’Orne, l’ancien maire de cette commune pendant 30 ans est décédé

Dans l’Orne, l’ancien maire de cette commune pendant 30 ans est décédé

24
0



Le pays de Trun (Orne) est en deuil. Serge Lerendu, maire de la commune de Coulonces pendant plus de 30 ans, est décédé à l’âge de 80 ans.

Ses obsèques ont lieu ce lundi 10 mars 2025 dans l’église de la commune.

Élu pendant 43 ans de 1977 à 2020, maire de 1989 à 2020, Serge Lerendu aura consacré plus de la moitié de sa vie à Coulonces, sa commune.

« Un alliage de sympathie et de rigueur »

« La sympathie et l’empathie de Serge Lerendu envers chacune et chacun ne l’empêchaient pas d’avoir des convictions fortes et une certaine vision pour sa commune, auquel il a donné toute son énergie. Cet alliage de sympathie et de rigueur, humour et force de caractère, faisait toute la richesse de ce dernier », a souligné Daniel Marrière, actuel maire de Coulonces.

Serge Lerendu a eu le souci de mettre en valeur le patrimoine du village, avec de nombreux travaux dont l’embellissement de l’église. Il a su relancer la fête de la Saint-Paterne, dite fête des bourdins, suggérer la construction de la salle polyvalente…

« Un maire bâtisseur »

La sénatrice Nathalie Goulet a rendu hommage à un « maire bâtisseur qui savait défendre les traditions de sa commune.

Vidéos :

Il aura été un porte-étendard énergique et enthousiaste de sa commune de Coulonces durant plusieurs décennies en bâtissant, en rénovant, en animant et en prenant soin des uns et des autres.

Jérôme Nury, député

Il luttait contre la maladie

Serge Lerendu luttait depuis plusieurs mois contre la maladie. « Il gardait malgré tout son éternel sourire et ses yeux bleus pétillants », a souligné Jérôme Nury.

« Avec Serge Lerendu, disparait un maire qui savait ce que voulait dire être au service de ses concitoyens, corvéable à merci », a de son côté rappelé Jacques Prigent, maire de Trun.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here