Home Sports Dans l’optique du maintien en Régional 1, le FCEH joue très gros...

Dans l’optique du maintien en Régional 1, le FCEH joue très gros ce week-end

17
0



« Il y a des manières de perdre mais là, c’était scandaleux. Ce n’est pas la faute du coach mais déjà, la séance du vendredi n’annonçait rien de bon dans l’investissement et on a vu ce que ça a donné. »

Sylvain Lemaître ne mâche pas ses mots pour qualifier l’élimination du FCEH à Percy, formation de Régional 3, dimanche dernier, en 32e de finale de Coupe de Normandie. « Dans le vestiaire après le match, ça a gueulé. Les cadres ont pris la parole et ça a été bénéfique », poursuit le milieu de terrain.

L’incertitude du nombre de descentes

Si la déception devait être grande, les Equeurdrevillais n’ont pas vraiment le temps, en ce moment, de s’apitoyer sur leur sort.

Lancés dans leur opération maintien, ils vont effectuer deux déplacements bouillants ce soir à La Ferté-Macé et dans une semaine à Mézidon. « On englobe les deux rencontres, précise Sylvain Lemaître. Sur ces deux matches, qui seront déterminants pour la suite, ça doit faire six points. Même un nul serait un mauvais résultat. Et si jamais ça se passait mal, on se compliquerait grandement la tâche… »

La Ferté-Macé, puis Mézidon

D’autant que la situation précaire des clubs bas-normands en National 2 et National 3 oblige les Fcéhistes à terminer le plus haut possible pour s’éviter des frayeurs en fin de saison. Gagner ce soir dans l’Orne et chez le promu mézidonnais dans une semaine semble d’autant plus primordial dans ce contexte.

Pour cela, les ingrédients sont tout trouvés : il faudra faire l’inverse que ce que les joueurs de Gaëtan Hardouin ont proposé à Percy. « On sait que le maintien passe par des victoires contre des concurrents directs et dans ce genre de match, il faut être dans un esprit de combat si on veut ramener des points », insiste celui qui avait ouvert le score au match aller contre les Fertois. Ce soir-là, les Rouge et Blanc avaient dû partager les points à Jaurès (1-1) mais cette fois, il ne faudra rien laisser à l’adversaire.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here