Home Politique Dans cette commune du Cotentin, des travaux d’aménagement sont prévus dès février

Dans cette commune du Cotentin, des travaux d’aménagement sont prévus dès février

50
0



La cérémonie des vœux de Clitourps (Manche), présidée par le maire, Juliette Hurlot, vient de se dérouler en présence de nombreux conseillers municipaux, d’élus de communes voisines, de représentants d’associations et d’habitants.

Les petites communes rurales, telles que la nôtre, sont les socles de la République, car si un jour les communes plient sous l’effet des contraintes, des difficultés, des problèmes de proximité, c’est la République qui s’effondrera, car le premier lien de confiance sera rompu.

Juliette Hurlot, maire de Clitourps

Une zone délimitée à 30

« Au niveau local, 2024 a été marquée par le départ brutal de notre collègue Richard Leterrier. Départ violent qui nous a laissés abasourdis, immensément tristes. Nous avons réalisé à quel point le fil de la vie est ténu ».

Place ensuite aux travaux et projets qui touchent à Clitourps. Tous les projets concernant les travaux n’ont pas été réalisés en raison des aléas climatiques. Cependant, la chasse du Bosquet, route de Grinthéville a été refaite, tout comme La longue chasse.

Nous avons délimité une zone 30 au centre bourg, travaux qui nous ont valu quelques noms d’oiseaux, n’est-ce pas là aussi le lot des élus.

Juliette Hurlot, maire de Clitourps

Fin de l’adressage

2025 va être consacré aux travaux qui touchent au hameau Ricard et qui vont débuter courant février, tout comme les travaux de remplacement de canalisations d’eau entre Clitourps et Varouville.

Vidéos :

Enfin, l’adressage va se terminer cette année afin d’officialiser le nom des routes et chasses sur Clitourps afin d’en faciliter l’accès pour les secours. Une fois terminés, la population pourra consulter ces changements en mairie.

Pour conclure son discours, Juliette Hurlot a vivement remercié les membres du conseil municipal pour leur engagement avant d’inviter l’assistance à partager le verre de l’amitié.

Par notre correspondante Nathalie BONNEMAINS



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here