Home Politique dans ce village, on vote dimanche pour élire huit conseillers municipaux

dans ce village, on vote dimanche pour élire huit conseillers municipaux

12
0



Ce dimanche 23 mars 2025, la salle communale de Beauficel-en-Lyons (Eure) accueillera de nouveaux les isoloirs dans le cadre d’une élection municipale partielle complémentaire.

Huit conseillers municipaux à élire

Les 185 électeurs doivent en effet désigner huit nouveaux conseillers, après la démission de huit des onze élus siégeant au conseil municipal, dont la dernière en date celle du maire Yves Pillet en janvier.

Ces huit élus viendront rejoindre les trois encore présents : Dorothée Courtois, Dominique Harvus et Nadine Doinel, adjointe, chargée par la préfecture d’assurer les affaires courantes.

Le scrutin

Le scrutin aura lieu de 8 h) à 18 h, dans la salle communale de Beauficel-en-Lyons. À 18 h, place au dépouillement. Sera élu au premier tour tout candidat ayant obtenu la majorité des suffrages exprimés ainsi qu’un nombre de suffrages au moins égal au quart des électeurs inscrits.

Si les huit candidats remplissaient ces deux conditions, le conseil municipal serait ainsi au complet. L’élection du maire aurait lieu les jours suivants.

Vidéos :

Si les huit sièges n’étaient pas pourvus, faute notamment à un nombre de votants trop faible par exemple, un second tour de scrutin aurait le dimanche 30 mars.

Huit candidats

Huit personnes ont déposé leur candidature.

– Sylvain Boisset, étudiant ingénieur, 23 ans

– Dominique Damiano, retraité du Ministère de l’Intérieur, 76 ans

– Cécilia Demougeot-Damiano, retraitée du ministère de l’Intérieur, 67 ans

– Maxime Harvus, professeur d’économie gestion administration, 23 ans

– Valérie Duchemin, employée de banque, 57 ans

– Benoît Cesselin-Acheray, responsable technique, 37 ans

– Marc Scholzen, consultant-formateur / agriculteur, 51 ans

– Cécile Carpentier, assistante administrative / maçon, 34 ans.

Dans leur profession de foi, les candidats ont expliqué leur volonté de « mettre en œuvre et de concrétiser le budget pour l’année en cours ».

Le budget doit en effet être voté avant le 15 avril.

« Nous nous engageons à respecter ce délai, très court, et à faire les choix les plus pertinents, grâce à l’aide précieuse des conseillers municipaux toujours en fonction. »

Les candidats

Ces candidats expliquent aussi que :

« le nouveau conseil municipal étudiera également, dans les délais impartis, les moyens de réaliser d’autres projets et de faire les demandes de subventions correspondantes. »

Les candidats

Des candidats qui s’engagent « à tenir informé les habitants tout au long de l’année de l’avancée des projets et des réalisations à venir ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here