Home Politique dans ce village, les électeurs appelés aux urnes le dimanche 23 mars

dans ce village, les électeurs appelés aux urnes le dimanche 23 mars

26
0



Les isoloirs vont faire leur retour dans la salle communale de Beauficel-en-Lyons (Eure), le dimanche 23 mars 2025 dans le cadre d’une élection municipale partielle complémentaire.

Appeler à voter le dimanche 23 mars 2025

Les 185 électeurs de Beauficel-en-Lyons doivent désigner huit nouveaux conseillers municipaux, afin de compléter l’instance qui déterminera ensuite le nouveau maire.

Dans l’arrêté préfectoral, il est précisé que les « électeurs de la commune de Beauficel-en-Lyons sont convoqués le dimanche 23 mars à l’effet d’élire huit conseillers municipaux. Le cas échéant, un second tour sera organisé le dimanche 30 mars ».

Après huit démissions

Cette élection municipale partielle complémentaire a été déclenchée après la démission de huit des élus, dont le maire Yves Pillet.

Sur les onze élus que compte le conseil municipal de Beauficel-en-Lyons, il n’en reste donc plus que trois : Nadine Doinel, Dorothée Courtois et Dominique Harvus.

Vidéos :

Le premier départ remonte à août 2022 avec Fanny Paris suivi de celui de Mireille Cavé en décembre 2023. Le 30 décembre 2024, ce sont les démissions de Xavier Thillard, Daniel Ferrant, Anne-Marie-Cantournet qui étaient enregistrées par la préfecture, puis celles de Romain Dufour le 3 janvier 2025 et d’Arnaud Dufour le 9 janvier.

La démission du maire Yves Pillet a été actée par les services de l’État le 22 janvier 2025.

Candidats et campagne électorale

Les personnes qui souhaitent faire acte de candidature devaient se manifester entre le lundi 3 et le jeudi 6 mars auprès de la sous-préfecture des Andelys.

Huit personnes auraient ainsi déposé un dossier. 

Concernant la campagne électorale, elle « sera ouverte à partir du deuxième lundi qui précède la date du scrutin et prend fin la veille du scrutin à zéro heure ». « La campagne électorale officielle débute donc le lundi 10 mars et prend fin le samedi 22 mars à zéro heure », a précisé la préfecture.

En cas de second tour, la campagne électorale est ouverte le lendemain du premier tour et prend fin la veille du scrutin à zéro heure. En cas de second tour, elle est de nouveau ouverte le lundi 24 mars 2025 et close le samedi 29 mars 2025 à zéro heure.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here