Home Sports Cyclisme. Lander Loockx, un vainqueur supersonique

Cyclisme. Lander Loockx, un vainqueur supersonique

9
0



La 86e édition de Paris-Camembert s’est déroulée sur un rythme de folie avec un chrono de 4 h 14’59 » pour près de 200 kilomètres pour le vainqueur Lander Loockx… une moyenne proche des 50 km/h qui s’explique par le vent qui a poussé les coureurs notamment dans la première partie de la course.

Du coup, le peloton de Paris-Camembert a surpris tout le monde en arrivant à Lisieux avec plus de 20 minutes d’avance sur le meilleur horaire. Les coureurs finiront même ce Paris-Camembert 2025 avec 40 minutes d’avance sur le meilleur horaire.

La première de Lander Loockx

Du vent, beaucoup du vent qui ont rendu particulièrement incertaine la première partie de la course avec, très rapidement, des cassures et de multiples attaques d’une manière plus générale. Il a cependant fallu attendre le final pour que l’échappée décisive ne se dessine autour de Louis Barré, Paul Seixas, Ewen Costiou, Léo Bisiaux et le vainqueur du jour Lander Loockx. Il restait alors 35 kilomètres. L’échappée, au cours de cette expédition, a dû contenir plusieurs fois le retour du peloton. Finalement, les cinq héros du jour ont pu conserver suffisamment d’avance pour pouvoir se disputer la victoire au sprint. A ce petit jeu, Lander Loockx s’est montré le plus à son aise. Il devance sur le podium Paul Seixas et Louis Barré. Le coureur Unibet remporte à 27 ans sa première course chez les professionnels.

Le classement : 1er Lander Loockx (Unibet Tietema Rockets) 4h14’59 »; 2 Paul Seixas (Decathlon AG2R La Mondiale) à 0″; 3 Louis Barré (Intermarché – Wanty) à 0″; 4 
Ewen Costiou (Arkéa – B&B Hotels) à 0″; 5 Léo Bisiaux (Decathlon AG2R La Mondiale) à 0″; 6 
Thibaud (GruelGroupama-FDJ) à 0’44 »; 7 Matyas Kopecky (Novo Nordisk) à 0’56 »; 8 Sakarias Koller Loland (Uno-X Mobility) à 0’56 »; 9 Benjamin Thomas (Cofidis) à 0’56 »; 10 Sandy Dujardin (TotalEnergies) à 0’56 ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here