Home Sports Cross-country. Pour l’Alençon Running Club, cette année est-elle la bonne ?

Cross-country. Pour l’Alençon Running Club, cette année est-elle la bonne ?

37
0



Cette année sera-t-elle la bonne ? Après avoir manqué la qualification les trois derniers hivers, l’Alençon Running Club est plus armé que jamais pour envoyer une équipe aux championnats de France de cross-country chez les Élites hommes.

« Ne pas passer serait une déception »

Emmené par Antoine Lesoueve (5e), le jeune club ornais, créé en 2019, a frappé fort en s’adjugeant le titre régional, dimanche 26 janvier, à Valognes. Elle aura fort à faire face aux Bretons lors des demi-finales, réunissant les meilleurs athlètes de Normandie et de Bretagne, dimanche 9 février à Combourg (Ille-et-Vilaine).

Mais le collectif de l’ARC sera renforcé par Hugo Levillain, présent sur le cross court aux régionaux. « Il faudrait qu’on en mette 4 dans le top 40. C’est largement atteignable. Mais c’était aussi le cas en 2024 et on s’était planté », se souvient Albin Foubert, le président de l’ARC.

Ne pas passer serait une déception. Nous avons 6 à 8 gars qui tiennent la baraque, c’est une densité presque unique dans l’inter-région. Si les leaders font le boulot, nous pouvons même envisager le podium. Derrière le HBA (Haute Bretagne Athlétisme, ndlr), c’est très ouvert.

Albin Foubert, président de l’Alençon RC

En Élites femmes, Blandine L’Hirondel sera de la partie. Troisième aux championnats de France de cross 2023, la traileuse internationale est de retour dans les labours cette année. Elle sera naturellement une candidate au titre.

Vidéos :

Chez les plus jeunes, les cadets Esteban Hayot-Gentilleau et Camille Gallot ainsi que le junior Raphaël Seurin viseront la qualification pour la grand-messe du cross (dimanche 2 mars à Challans). « Pour eux, un top 15 n’est pas inenvisageable », estime Albin Foubert, qui table sur une petite quinzaine athlètes du club susceptible de se qualifier aux France, parmi le contingent de 35 athlètes engagés.

Quelles chances pour l’A3 ?

Du côté de l’A3 Alençon, les chances sont moindres. Le club comptera sur Delphine Roux, sur cross court, pour être représenté en Vendée. Présente aux France ces trois dernières années, elle a toutes les chances de s’y qualifier une quatrième fois d’affilée. Elle a terminé 13e des régionaux.

Chez les plus jeunes, le minime César Cormier (2e) tentera de décrocher la sélection pour représenter la Normandie à la Coupe de France des ligues, championnat de France de la catégorie.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here