Home Sports Course à pied. Dix ans après, une épreuve de nouveau au calendrier...

Course à pied. Dix ans après, une épreuve de nouveau au calendrier au Mêle-au-Sarthe

15
0



Une course à pied au Mêle-sur-Sarthe, dans l’Orne, ça n’était plus arrivé depuis les Foulées de la Voie Verte en 2015. Une disette bientôt révolue : le club local du Pays Mêlois Tout Court (PMTC) organisera les Foulées Mêloises, dimanche 28 septembre 2025.

« Plus de course dans le secteur »

Rendez-vous donc au début de l’automne pour découvrir cette toute nouvelle épreuve. « Nous sommes excités à l’idée d’organiser cette première édition. À la suite de mon élection à la présidence du club, j’ai immédiatement évoqué mon souhait d’organiser une course au Mêle », indique Maxime Besniard, président depuis le mois de novembre du Pays Mêlois Tout Court, qui compte près de 45 licenciés.

Pourquoi ce retour tant désiré ? « Car Le Mêle est un lieu vivant, village étape, avec un cadre idyllique. Et il n’y avait plus de course dans le secteur. Le plus proche, c’est Alençon, L’Aigle ou dans le fin fond du Perche. »

L’épreuve se déroulera en même que les Virades de l’Espoir, un événement national qui vise à collecter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose. L’intégralité des bénéfices de la course sera d’ailleurs reversée pour cette bonne cause. « Elle nous tient à cœur », appuie Maxime Besniard, alors qu’Yvan Garnier, atteint de la mucoviscidose et adepte des défis sportifs pour soutenir la recherche, est « un ami et le vice-président du club ».

Deux distances

La course se déroulera autour de la base de loisirs et dans les rues de la commune. Le parcours n’est pas encore définitif. Deux distances seront proposées : un 6 km et un 12 km. Le départ sera donné à 10 h 30.

Vidéos :

La date a été choisie avec pragmatisme : les Foulées Mêloises se tiendront entre les Galopades du Patrimoine à Alençon et le Trail des Monts d’Amain à Courtomer, de manière à « faire vivre ces trois courses » dans un secteur rapproché.

L’ouverture des inscriptions devrait être lancée « courant avril ou début mai ». Une jauge de participants sera certainement mise en place. « C’est nouveau, on ne veut pas aller trop vite », justifie le président du PMTC.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here