La 3e édition du Trail du Lac aura lieu, dimanche 16 mars 2025, à Rabodanges, commune déléguée de Putanges-le-Lac (Orne).
Si les inscriptions pour le « Val d’enfer » (26 km et 1 320 m de dénivelé positif) et le « Val dingue » (12 km et 620 m de dénivelé positif) ont été prises d’assaut en quelques heures, il reste quelques places pour la Facilac.
Ce trail de l’Orne modifie ses parcours
« Les 2 premières éditions ont connu un joli succès, elles aussi étaient complètes », commence Bruno Béchet, président de l’association Activ’Orne.
« Les circuits, à la fois accidentés techniques mais aussi magnifiques, ont conquis les participants. »
Pour 2025, les parcours seront encore modifiés, offrant la possibilité de découvrir un endroit unique en Normandie, mais Il faudra être très en forme pour en profiter.
La course du Val d’enfer commencera à 9 h 30 alors que les participants du trail du Val dingue partiront à 10 h 30. La remise des récompenses est quant à elle prévue à 12 h.
Côté compétiteurs, les vainqueurs des précédentes éditions seront présents une nouvelle fois.
Un favori
Félix Lebeurier sera le grand favori des 26 km, mais il devra se méfier de Francis Garnier, très à l’aise sur ce genre de terrain.
Ce sera ouvert pour compléter le podium : Guillaume Bechet (vainqueur du 12 km l’an passé), Victorien Lanon, Romain Esnault et Ludovic Bonamy devraient dynamiser la course.
Coté femme, la victoire pourrait se jouer entre Manin Aurore et Loïse Marot.
Un trail non chronométré
Une 3e animation est proposée par l’association Activ’Orne : la Facilac. Une randonnée ou trail non chronométré de 7 km au départ de l’embarcadère de Putanges-le-Lac. Les participants seront acheminés jusqu’au point de départ via un bateau croisière et s’élanceront à 10 h.
Bénéfices reversés à une association
Cette année, les bénévoles de Activ’Orne ont décidé que l’intégralité des bénéfices de cette randonnée sera reversée à l’association locale Un autre chemin pour apprendre.
Basée à Chênedouit, cette association aide les enfants en difficulté d’apprentissage, notamment en relation avec l’autisme.
Dans un cadre verdoyant, elle offre à ces enfants la possibilité de développer un lien affectif et sensoriel au travers des soins aux animaux.
Source link