Que s’est-il passé dans cette HLM (habitation à loyer modérée) près du centre-ville de Rennes ? Mercredi 26 mars, en fin de matinée, une femme âgée de 73 ans a été retrouvée morte dans son appartement, situé au rez-de-chaussée de cette résidence. Enquête ouverte, autopsie, recherches… On fait le point.
La piste criminelle privilégiée
Pompiers, Samu et policiers sont intervenus rapidement sur place. Aux fenêtres et dans la rue, devant le bâtiment, beaucoup d’habitants s’interrogent face aux membres de la police scientifique et technique qui effectuent les premiers relevés.
Très tôt, la piste criminelle était privilégiée par les enquêteurs. Dans l’après-midi, Frédéric Teillet, procureur de la république de Rennes, indiquait qu’une enquête avait été ouverte et confiée à la DCOS (division de la criminalité organisée et spécialisée ) de la police.
Le visage et le haut du corps tuméfiés
En fin de journée mercredi, le procureur a précisé que l’enquête est ouverte pour vol aggravé par deux circonstances (en réunion et dans un lieu d’habitation) et meurtre aggravé.
Selon les informations d’actu Rennes, le visage et le haut du corps de la femme étaient complètement tuméfiés au moment de sa découverte en raison de coups reçus.
Autopsie en cours
Une autopsie pour spécifier les causes de la mort est prévue ce jeudi matin.
Plusieurs personnes recherchées
Aucune interpellation n’a eu lieu, confirme Frédéric Teillet.
Toujours selon nos informations, des témoins disent avoir vu des individus partir en courant, plusieurs personnes, dont au moins deux, sont actuellement recherchées. Mais les recherches sont rendues difficiles, car les individus étaient grimés sur tout le haut du corps.
Source link