Home Faits Divers Coup de filet de la Gendarmerie en Eure-et-Loir, 4 kilos de drogue...

Coup de filet de la Gendarmerie en Eure-et-Loir, 4 kilos de drogue dans les colis postaux

13
0



S’inscrivant dans le cadre de sa lutte contre la délinquance du quotidien, la Gendarmerie d’Eure-et-Loir vient de réaliser un beau coup de filet jeudi 13 mars 2025 comme elle le relate sur sa page Facebook.

Un premier temps dans des centres de tri du courrier

Ce jeudi 13 mars en effet les gendarmes de la compagnie de Lucé près de Chartres ont mené une vaste opération de contrôle pour lutter contre le trafic de stupéfiants. L’intervention s’est déroulée en deux temps.

Les militaires ont d’abord procédé à des contrôles dans des centres de tri de courriers. Ces vérifications ont abouti à la découverte de quatre kilogrammes de cannabis dissimulés dans des envois postaux.

Un second temps au coeur de la Beauce

Dans un second temps, un important dispositif de contrôle de zone a été déployé au cœur de la Beauce. L’objectif : renforcer la sécurité et lutter contre les infractions liées aux stupéfiants.

Bénéficiant du concours d’une équipe cynophile et d’un appui aérien, l’opération a permis de contrôler en centres-villes plusieurs individus en possession de drogue, immédiatement verbalisés par amende forfaitaire délictuelle (AFD). Un conducteur contrôlé positif aux stupéfiants a vu son véhicule être retiré de la circulation.

Gendarmerie d’Eure-et-Loir
Vidéos :

Les militaires euréliens se réjouissent de constater que cette opération « a été particulièrement bien accueillie par les riverains, soucieux de voir leur cadre de vie préservé des nuisances liées aux trafics de stupéfiants ».

« Leur satisfaction témoigne de l’impact positif des actions menées par la gendarmerie nationale, toujours mobilisée pour garantir la sécurité de tous » communique encore la Gendarmerie eurélienne.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here